Résumé de la journée de Dimanche

Réveil a 7h00, celui-ci fut un peu moins fastidieux que celui du samedi. Même chose que hier, arrivé sur place a 8h30, entrée a 10h20, sous un soleil qui tapait bien.

Première chose faite quand je suis arrivé : Essaye d’avoir le billet pour la dédicace de Yoshiki (les essais précédents se sont soldé par un “PERDU”). Déjà comparé aux 2 autres jours, la file d’attente été conséquente (20min d’attente). Au moment du tirage, j’avais 2 billet (le miens et celui-d’un collègue), on me fait savoir que si je veut tirer pour le deuxième billet, il faut que je refasse la queue (le truc qui énerve bien). Et bon, comme je le pensais, j’ai eu “PERDU” et vu la file d’attente j’ai abandonnée (car entre temps, elle avait quasiment doublé de taille).

Le truc qui m’a aussi énervé, c’est d’entendre des gars qui disent “Ouais, si j’ai la dédicace, ben je la vendrais bien cher.”. Ça, c’est le genre de mec que j’ai envie de bien tabasser car, si il gagne, il prive les fans et bons amateurs d’une dédicace rare et lui il s’en fout plein les poche. Alors messieurs (et mesdames, car je sais aussi qu’il y en a qui le font aussi), si vous voulez des dédicace juste pour vous faire du pognon sur le dos des autres, et bien je vous dit, allez vous faire f…. (surtout quand on entend qu’un gars a réussi a vendre sa dédicace 500€). Voila, j’ai fini mon autre gueulante. Enfin bon, après un peu de ballade, je suis passé vite fait devant l’entrée de l’amphi afin de voir les postulants au cosplay gropupe afin de prendre quelques photos

(Désolé a Jack Sparrow pour la photo un peu trop sombre)

Voici ensuite quelques réplicats d’armes de JV ainsi que quelques origami (Lineage 2 et Evangelion)

Ensuite, je suis allé voir la conférence sur la fusion BD/Manga (du moins la 2eme moitié). Et tout de suite après, je suis allé voir la conférence sur la culture des mangas vu par les dessinateurs de manga. En fait, celle-ci fut remplacé a la dernière minute sur une sorte de conférence sur les origine du manga. Et malgré les efforts de la traductrice pour traduire ce que disait le maître de conférence japonais, j’ai pas réussi a comprendre un seul truc. Tout avait l’air mélangé (d’ailleurs, mon collègue aussi n’a rien compris ^^).

Ensuite, ben venais le gros moment du dimanche : la conférence de Yoshiki. Déjà, il fallait aller en extérieur afin de faire la file d’attente pour l’accès a l’amphi (celui-ci étant vidé a la fin du cosplay groupe)

Puis une fois l’heure venu, ben ce fut la folie afin de trouver la meilleure place. On vas dire que pour ma part j’ai trouvé une place assez correcte. Voici 2 photo de Yoshiki (désolé pour la qualité, j’ai du utiliser le zoom numérique, mais j’ai filmé tout le talk-show)

Voila. Une fois le talk-show fini, je me suis empressé d’aller au 1er rang pour le concert d’Halcali. Qu’une chose a dire, j’ai trop adoré. Malgré au début ou la sécu nous a fait tous asseoir (ce qui avait l’air de faire bizarre a Halcali), il a suffit que Yukari dise “stand-up” et la, tout le monde s’est levé (la sécu faisant quand même gardé une zone de sécurité entre la scène et le public), et Halcali s’est déchainé ^^. Puis a la fin du concert, le public a demandé un rappel, ce qui est bien sur arrivé. Halcali est donc revenu pour une ultime chanson. Et cette fois ci, plus de sécu, tout le monde été au bord de la scène. Voici quelques photos de Halcali en action.

Enfin le Japan Expo c’est terminée sur un dernier achat puis départ de l’hôtel. Adieu Japan Expo, a l’année prochaine (ou peut être a novembre pour Chibi-JE ^^)

Pour finir, voici les photos :