Résumé de la journée de Samedi

Samedi 07/07/07, réveil mis a 07:07:07 (oui, on fait un trip ^^). Réveil très dur vu que l’on s’est levé a 7h30. Après douche, toilette, petit dej, de retour a l’entrée du JE a 8h30 env. Le temps est assez ensoleillé avec quelques nuages (si je me souvient bien). Entrée dans la JE vers 10h20.

Bon, les premières heures, je me ballade dans les allées. Et je me souvient sur le coup que Nana Kitade faisait une dédicace sur le stand de Dybex. J’en profite alors pour y faire un tour et prendre quelques photos de Nana.

Direction ensuite la conférence sur les quartiers de Tokyo enfin d’en écouter une partie, avant d’aller se préparer pour le défilé de mode Harajuku Laforêt. Donc direction l’amphi ou le concert de Gari était encore en cours. Un bout de concert sympathique mais bon, c’est pas trop mon truc. Ensuite c’est le début du défilé. Le style présenté a celui-ci est simple a décrire. Il est axé Gothique, Gothic lolita, Sweet lolita. Voici quelques photos :

Note : Sur la 6èmeme photo, il s’agit de Hakuei, le chanteur de Penicillin, un groupe vétéran de la scène visual kei.

A noter qu’au milieu du défilé, Nana Kitade a fait un petit concert de 20min ou elle été seule sur scène (elle chantais sur une bande son, mais pas en playback quand même). Elle en a même profité pour faire un petit passage dans le défilé

Et suite au défilé, j’ai foncé direct sur le stand de J-Music Store pour ma dédicace et également ma photo avec nana.

L’après-midi, je suis d’abord allé voir une partie du film Tokyo Street ou un réalisateur a filmé tout simplement la ville de tokyo dans différents quartiers, et ce, sans ajout de commentaires. C’est une sorte de vidéo de vacances, donc idéal pour se faire une idée de la ville de Tokyo. Puis a la sortie (ou avant la proj je sais plus ^^), je vois un attroupement juste a coté. C’était une distribution gratuite de Gundam. J’ai réussi a en avoir un mais certaines personnes n’hésitez pas a en prendre 8 ou 9 (bande d’enc…. qui pense qu’a eux).

Ensuite petit tour a nouveau dans l’amphi afin de voir le Sushi Quiz. Toute fois, vu la durée du cosplay, celui-ci a du commencer plus tard et être raccourcis. J’en ai donc profité pour voir la fin du cosplay et filmer entièrement le sushi quizz (les vidéos arriveront plus tard).

Pour finir, une petite photo de 2 cosplay : un tortue géniale et surtout un cosplay assez impressionnant d’un allemand venu pour l’occasion.

Voila pour la samedi. On a fini la soirée a l’hotel avec de la bière et des pizza (découpé au ciseau !!)