Voici le résumé de ma journée du 6 Juillet

Levé a 1h30 du matin, départ vers 3H du matin après avoir pris mes 2 collègues de boulot.

Après 5H de route (et une petite pause ou on s’est bien gelée – on est en été ?), nous voici arrivé a l’hôtel. On gare la voiture puis direction le JE. Comme je m’y attendais un peu, il y avait déjà un peu de monde qui attendait. Au bout de quelques minutes, on nous fait entrer en passant par les différents hall afin de séparer les ventes et préventes. Les files d’attente se sont donc faites a l’intérieur (au cas ou si il la pluie avait été au rendez-vous, mais ce ne fut pas le cas).

La première chose que j’ai faite dès mon entrée, c’est d’aller chercher les tickets de dédicaces pour Halcali et Nana Kitade. J’ai du revenir plusieurs fois sur le stand de J-Music Store afin d’avoir mes tickets car ils n’ont pu les avoir qu’en début d’après-midi (du coup, je leur ai acheté aussi quelques CD). D’ailleurs, je remercie la vendeuse de J-Music Store : Très simpatique (et mignonne ^^). De plus a force de passer, elle me reconnaissait sans que j’ai besoin de dire qui je suis ^^ (bon, c’est sur que un pseudo comme cracrayol, c’est pas banal).

En me baladant ensuite au grès des allées de ce JE (qui été encore plus remplis que l’an dernier), j’ai craqué pour un kimono.

Ensuite, après avoir continué mes achats (qui se monte quand même a plus de 300€ dans le week end), je m’en vait voir la projection de Kyo Kara Maoh, anime qui m’a donnée une bonne impression pour un premier épisode (Plus d’infos ici (anglais))

Je suis aller ensuite à la conférence sur la fabrication du manga. Malheureusement, ce n’est pas ce que je croyais. Je penser qu’il s’agissait du la création d’un manga japonais de la conception jusqu’a l’impression en passant par le dessin. En fait, il s’agissait comment on créer la traduction d’un manga pour la France et comment ils sont imprimés (donc pas trop intéressant.)

Ensuite j’en ai profité pour aller voir un peu de catch féminin japonais, dont en voici quelques photos :

J’ai ensuite pris la conférence sur la cuisine japonaise en cours de route (bon j’ai vu que les 10 dernières minutes mais ca m’a suffit pour apprendre quelques trucs ^^).

Enfin le moment fort de cette journée : La dédicace de Halcali. Ralala, elles sont trop mimi. De plus, comme il y avait une traductrice, on avait l’occasion de le dire un petit quelque chose (ce que je n’ai pas hésité a faire, meme si j’avoue que sur le coup je savais pas quoi dire, ce qui les a faire rire ^^ Elles sont trop mimi quand elles rient… :’) ). Enfin bon, ce fut mon moment de pur bonheur de la journée.

J’ai même eu l’occaz ensuite, avec l’interview de Nolife de voir de près Alex Pilot et Suzuka (Vite, je veux Nolife sur la 9Box).