Voici un petit compte rendu du Chibi Japan Expo (peu de photos)

Départ 3h/3h30 le samedi avec mon collègue (et oui, je bossais le vendredi – ce qui fait que j’ai raté les dédi Nerdz 🙁 ). Arrivé au CJE vers 9h30 apres être allé a l’hotel poser la voiture et les affaires. Le premier truc que l’on remarque, c’est que, comparé au JE, il y a BEAUCOUP moins de monde a la file d’attente. Du coup, ouverture a 10h05/10h10, rentrée a 10h20.

Une fois entré dans le hall 4 du parc, on se retrouve donc face a une flopée de stand commerciaux coté chibi, et des stands plus exposition coté kultima (les deux convention étant dans la même salle, chibi occupé un coté, kultima l’autre (pour ma part je ne parlerai que de chibi).

Alors quoi dire de plus que le fait est que chibi ressemble plus en fait a une “banale” convention dans le sens ou l’on ne trouve quasiment que des stands commerciaux et peu de stands d’activité (qui se résume en gros a des assos de JV – comme Orgames – et a des activités données par l’asso tengumi).

Enfin bon, une fois entrée (et après petite réflexion) je me suis mis dans la file d’attente afin d’avoir une dédicace de M. Okamura Tensai (qui se déroulé en même temps que celle de Suda Masami). Et chose étonnante : il n’y avait pas foule, du coup, j’ai une ma dédicasse sans problème (mais un peu déçu quand meme, car faire une dédi avec un stylo correcteur, c’est pas génial, mais bon…). Après quelques achats, direction le petit cosplay organisé avec 13 individuels et 8 groupe. Mon avis : pas terrible (je posterai les vidéos dès que possible).

Apres le cosplay, c’est repartis pour des achats et c’est la ou j’ai craqué pour ma première figurine : une Mizuho Sensei de Onegai Teacher (regardez les photos dessous ^^). Enfin j’a terminée la journée en restant assis (j’avais trop mal au pied et au genoux à force de rester debout) en regardant la projection des 2 premiers épisodes de Darker Than Black (le dernier amine réalisé par Okamura), puis la séance de Questions/Réponses publiques de Okamura et Suda (avec, en prime, un déssin réalisé en direct par Suda montrant le combat final entre Ken et Raô). Après ca, direction l’hôtel et dodo.

Le lendemain, ben pas grand chose en fait. Apres quelques nouveaux achats (et une deuxième figurine ^^) et le visionnage du premier épisode de “Requiem from the Darkness” (série horrifique assez spéciale dans le style), et après concertation avec mon collègue, on à décidé de partir car on ne trouvait plus trop de choses a faire. Résultat : entrée le dimanche dans le CJE a 10h30, repartie a 12h45.

Voila, c’est tout pour ce Chibi Japan Expo. Au final, il s’agit plus ou moins (comme dit sur la plupart des forums) d’un simple marché de noel et peu de chose démarque ce Chibi des autres conventions.

Pour finir, voici les quelques rares photos prises au CJE, ainsi que mes figurines et ma dédicace. Les vidéos du cosplay et l’intégralité de la conférence Suda/Okamura arriveront sous peu.