Résumé du premier/deuxième jour de mon voyage au japon

Voici un résume de mon voyage au japon jour, ou du mois je vais essayer)

Déjà, tout commence le jour d’avant avec plusieurs heures de préparation ^^ pour finalement me coucher a 00h30

Ensuite debout a 4h pour ensuite me rendre a la gare de Clermont-Ferrand et partir a 5h30 vers paris. Arrive a paris a 9h, je me dépêche de me rendre a opéra affaire de procéder au change de mes euros en yens. Une fois fait, direction l’aéroport CDG. Arrive a 10h45 a l’aéroport, pour embarquer a 13h30 (15 min de retard) dans un Boeing 777. Truc qui me frappe au décollage, je ne pensais pas qu’un avion faisait autant de bruit a l’intérieur de celui-ci. Durant le vol, j’ai pu voir “the bandage club” (un film jap pas trop mal), Iron Man et une bonne partie de Kung fu Panda.

Arrive a Tokyo-Narita, a 8h, le jour suivant. Premier choc, l’air est extrêmement lourd et fait rapidement transpirer malgré le fait qu’il fasse 25 degrés a l’arrivée.

Arrive a l’hôtel 1h plus tard. 11h15, direction le métro japonais afin de découvrir son fonctionnement (et y’a pas a dire, les japs sont mieux organises qu’a paris, mais leur réseau est largement plus complexe).

12h30, petit repas dans un petit resto, histoire de remplir un peu le ventre et surtout d’être au frais ^^. Une fois le repas fini, retour a l’hôtel pour prendre une douche, prendre des habits plus légers et organiser les bagages.

14h30, départ pour le quartier de Shinjuku. Arrive à Shinjuku, on se dirige vers la mairie de Tokyo afin de monter dans une des 2 tours de la mairie et de profiter de la vue sur Tokyo (qui était un peu brumeuse). Puis, une fois redescendu, direction Shibuya où on nous a laissez ensuite faire se que l’on voulais.

On a donc, avec quelques autres personnes du voyage, marche a travers le quartier pour finalement entrer dans un Mandarake (alors que Shibuya est plus un quartier de mode ^^). Une fois sortie du Mandarake, direction Asakusa (ou se trouve l’hôtel) afin de manger. On a mange dans un petit resto dans la rue (plus cher que celui de midi) et une fois fini, retour a l’hôtel pour dodo (plus taper ce message ^^)

Voila.

(je fais bref car l’accès au net est payant – même si pas cher du tout)