Résumé du cinquième jour de mon voyage au Japon

Réveil à 7h. Préparation pour le départ vers Kawagoe. 8h on commence à partir vers la station de métro de la ligne Ginza (le rendez-vous été donnée à la station Ikebukuro) lorsque l’on rencontre Yuusuke, notre “accompagnateur” qui finalement nous dit que le rendez-vous (pour ceux qui sont a l’hôtel à Asakusa) est devant l’hôtel ^^ afin de nous donner les billets de métro (ce qui nous évite de les payer du coup ^^).

9h10, départ de la gare de Ikebukuro vers Kawagoe, 30 minutes de trajet environ. 9h42min12s (enfin environ ^^) arrivé à la gare de Kawagoe. On attend ensuite cinq minutes que le bus arrive pour nous ammener au lieu ou commencera la visite.

10h10, début de la visite. Je vais pas détailler tout ce que l’on a fait, mais voici la liste des lieux que l’on a vu : – 1 Jardin Shinto – 1 Temple Shinto – 1 Maison de commercant datant du XVII – Le musée de la fête de Kawagoe

12h50 : Fin de la visite. On se dirige vers un restaurant japonais afin d’avoir un repas traditionnel japonais (malgré le fait que j’ai pas pu avoir de place à l’étage, ou l’on pouvais manger accroupis).

14h : fin du repas. Passage rapide à la suite du repas dans un petit quartier contenant de nombreux petits magasins de confiserie (artisanale on aurait dit). A la fin de ce petit détour, direction l’arrêt du bus afin de se rendre a la station JR afin de revenir sur Tokyo. Une fois arrivé à la gare, le temps que le bus aille chercher le reste du groupe (le bus été petit), j’ai craqué pour quelques CD en déstocke :

  • Un coffret Berryz Koubou (mais je ne peux pas vous dire le titre ^^) qui contient des Tongs et un ballon gonflable ^^
  • Le maxi-single “Camellia” d’Hitomi Shimatani
  • Un Single de DJ Ozma (avec le reprise de One Night Carnival de Kishidan, même si Ozma/Kishidan sont “la même personne” – si je ne me trompe pas ^^)
  • Un compil de trance japonaise

16h10 : Retour à Ikebukuro et direction Shinjuku où l’on décidé avec quelques personnes du voyage de visiter un “musée” dédié aux tremblements de terre, mais on est arrivé après la fermeture. Du coup retour a la gare (avec une averse au passage ^^). Après avoir marché dans Shinjuku afin de trouver un resto (on a pu voir, pendant ce temps la, les hôtes, que l’on pourrait qualifier de call-boy en quelque sorte), on s’arrête afin de boire une bière dans un resto/bar japonais spécialisé dans la bouffe italienne. Après cet arrêt,on repart en quête d’un resto et on se pose finalement dans un grill japonais (les tables incorporent une plaque chauffante et on se fait cuire soit même ce que l’on a choisie). J’en ai profité pour goutter le sake, et croyant que j’allais avoir un petit verre, j’ai eu une bouteille de 300ml ^^ (je n’ai bu que 2 petits verres, puis j’ai pris la bouteille pour plus tard ^^).

21h45 : Fin du repas, on se décide d’aller dans la Golden Gai, une petite zone comprenant énormément de petits bar ou l’on rentre grand maximum a 7/8 personnes. C’est dans cette zone que l’on a vu le Bar Plastic Model, bar que j’ai vu sur Nolife. Après forcing de ma part ^^, on est finalement rentré dedans. Et bien je peux dire que le patron est très chaleureux, sympathique et on a passé un agréable moment, dans ce petit bar, a écouter des génériques d’anime et de la musique japonaise des années 80/90. Si je peux y retourner, je n’hésiterais pas ^^

23h15 : départ du bar afin de ne pas rater les derniers métros. Arrivé a la station de Shinjuku pour prendre la ligne Chuo (en direction d’Akihabara), on attend 10 minutes avant finalement de prendre la ligne Yamanote (pour se rendre a Ueno). Finalement, on découvre dans le métro que le retard de la ligne Chuo était du a un accident et que le traffic a été stoppé.

00h20 : arrivé a la gare de Ueno, on se dirige vers la station de la ligne Ginza pour se rendre a Asakusa (la ou se trouve l’hôtel) mais on avait peut d’espoir quand au fait qu’il y ai encore le métro d’ouvert (le métro a Tokyo ferme tôt, même si c’est une ville très active la nuit). Et finalement on arrive 5min avant le dernier train de la soirée. On a donc évité de rentrer à pied ^^ (même si il n’y avait que 15/20min de marche)

00h40 : arrivé à l’hôtel et saisie du post ^^ Demain, journée libre et donc grasse mat ^^