Voici donc une présentation rapide de ce manic shooter amateur et gratuit.

Rapide définition du Manic Shooter : Il s’agit d’un type de shoot’m up dont les 2 principales caractéristiques sont un nombre très très élevé de boulettes ennemis et une hitbox (zone de contact) du vaisseau du joueur très réduite (de l’ordre de quelques pixels).

Alors, Blue Wish Resurrection Plus est une version légèrement modifié de Blue Wish Resurrection (inclus apparemment un vaisseau de plus), qui lui même est la suite du manic Blue Wish (du même auteur : x.x).

Il s’agit donc d’un manic, visuellement très beau, pour une production amateur, avec une bonne bande son et surtout qui est gratuit ^^ Celui-ci est composé de 5 niveaux, chacun ayant un mid-boss (sauf le premier niveau) et un boss. Il y aussi un final boss lorsque l’on joue en Hell (Difficile). De mon avis perso, celui-ci est assez facile a terminer en 1 crédit (en Original), grâce surtout aux ralentissements lors du grand nombre de boulette (ralentissement qui semble être volontaire) et le fait que l’on gagne une vie tous les 5 millions de points.

Niveau scoring, le style à adopter est dans le même style de Ketsui (un manic de chez Cave) : il faut être kamikaze. Dans le sens où, quand on tue un ennemi, celui-ci lâche des bonus (ainsi qu’éventuellement ses boulettes si un bullet canceling s’effectue) et plus ces bonus sont éloignés du vaisseau, moins ils auront de la valeur. Il faut donc s’approcher le plus possible du vaisseau lors que l’on tue celui-ci afin d’avoir le bonus le plus élevé.

Il y a d’autres subtilités mais je vous laisse les découvrir.

Site web du développeur : http://www004.upp.so-net.ne.jp/x_xgameroom/

Téléchargement : vector.co.jp

Pour finir, voici les vidéos du jeu en mode Original (niveau normal). Il s’agit de ma première partie que je termine avec 1 seul crédit.


Blue Wish Resurrection Plus – Stage 1 & 2 (Original)

Blue Wish Resurrection Plus – Stage 3 & 4 (Original)

Blue Wish Resurrection Plus – Stage 5 (Original)