Il y a plus d’un mois se tenait, à Montreuil, le Chibi Japan Expo 2009 (3ème édition). Bon, je vais essayer de résumer ce week-end en essayant de ne rien oublier, vu que bon, c’était pas hier ^^

Vendredi :

Debout vers 4h45 afin de me préparer puis direction la gare vers 5h40 pour un départ à 6h. Déjà, première emmerde. Le train devait être un direct Clermont-Paris mais à cause de grève, le train de 5h30 n’ayant pas pu partir, celui de 6h sera un train normal. Compter donc 45min de plus sur le trajet initial. Bon, on fait avec ^^ Arrivé a paris vers 9h45/10h, puis direction le métro afin de se rendre à Montreuil.

Étant une chibi, la fille d’attente se passe rapidement et j’entre à l’intérieur vers 10h30. Premiers trucs a faire : récupérer un billet de dédicace pour Yûsuke Kozaki (Kyoko Karazuma) et pour les Jelly Beans. Ce qui me “permet” déjà de faire mon premier achat : 2 CD des Jelly Beans (Isshou Seishun et Jelly Beans-I). Puis en attendant la dédicace de Kosaki, je suis aller me prendre 3 T-shirt noob, dont un dédicacé par Tenshirock et Omega Zell.

12:30, direction la dédicace de Yûsuke KOZAKI où je me suis fait dédicacé le Tome 1 de Kyoko Karazuma. Puis, glandage de nouveau en attendant le concert des Jelly Beans. Entre temps, je retrouve des gars du forum de Nolife et on se met dans la file d’attente pour le concert de 14:30. Concert qui fut d’ailleurs très énergique. Y’avais même deux gars avec des batons lumineux (dont un, ben… c’était moi ^^). Une fois le concert fini, direction la dédicace des JB puis c’est reparti pour du glandage avec un petit passage au stand collectif touindin (crée par Damdam) avec achat du pack ultime geekotak 2.

Fin de la journée, direction le métro/RER pour aller dormir chez un gars du forum de nolife à Cergy (merci Neo). La soirée, ce fut pizza, photobook, AKB48 et °C-ute.

Samedi :

Aujourd’hui, c’est LE JOUR, celui du concert de HANGRY&ANGRY. Donc débout vers 7h30, départ vers 8h, et la… grève de la SNCF (ou RATP, je sais plus trop). Du coup, obligé de prendre un autre chemin pour finalement arriver à 9h. On se disait que vu l’heure et qu le nombre de dédicaces limités (75 par jours), ça sera rappé… Et bien non, on a réussi a avoir le précieux papier ^^ (Bon j’ai du acheter l’album Sadistic Dance ainsi que 2 sets de photos et un t-shirt, mais bon… quand on aime, on ne compte pas ^^). Puis ensuite, direction la file d’attente pour le concert des H&A qui était a 14h00, donc quelques longues heures d’attentes. Mais grâce à PTiTRoZ et son tél. portable remplis d’idols, ainsi qu’à des wotas japonais(es) venu exprès pour le concert, ces heures sont passées rapidement et dans la joie et la bonne humeur.

14:00 vient le moment du concert. La salle avait était vidée des chaises (comparé au concert des JB, ce qui est assez chiant) et pendant les 10 minutes avant le concert, un des wota japonais (le plus grand avec une voix bien roque) n’a pas arrêté de lancer des HANGURY repris d’abord pas les autres wotas et qui s’est petit à petit propagé à toute la salle, ce qui a bien mis l’ambiance et bien chauffé la salle. Puis c’est l’entrée en scène de H&A et la, c’est le délire. Voila la tracklist du concert :

1. TOP SECRET
2. Sadistic Dance
3. Angelia (Crash Berlin Version)
4. MC
5. Lady Madonna
6. The ☆ PEACE! (H&A Death Version)
Encore:
7. Kill Me Kiss Me (Crash Berlin Version)

Ce concert, même s’il était court (c’est toujours court quand on adore) était intense et le public a fond. Et la reprise de The Peace des Momusu est terrible en live (H&A ont même été surprise que le public reprenne les “Peace! Peace!” ^^).

Après ce moment de bonheur, retour à un petit glandage en attendant la fameuse dédicace à 16:15. Venu l’heure de la dédicace, le public accueille de nouveau H&A et la dédi commence. Et la, surprise, celle-ci est expédié à une vitesse bien soutenu (du au staff de Up-Front j’imagine). Résultat, chaque personne ne reste pas plus d’une minute devant les deux chanteuses (avec bien sur interdiction formelle de photos/vidéos), ce qui est quand même assez court. Mais bon… avoir Rika-chan à un mètre devant moi…. Aaahhh…. Elle est trop mimi ^^

Une fois la dédi obtenu, direction la conférence  Doublage Wakfu puis Butsu Zen avec mes autres collègues… afin, c’était surtout pour glander en attendant le resto du soir – même si les conférences étaient sympathiques (une des femmes du butsu zen avait un “regard” de tueuse ^^)

19:00, fermeture de la chibi, on se rend a l’extérieur afin de rejoindre tout les membres du forum participant au repas (une soixantaine de personnes) afin d’aller tous au resto. D’ailleurs, on s’est bien fait remarqué sur le chemin grâce à un énorme drapeau Nolife (toujours la même personne depuis je JE 2008 ^^). Concernant le resto, ben, ce fut bien sympathique avec visionnage de photos, photobooks (merci PTiTRoZ pour les PB de momoko ^^), discussions sur les idols et sur Nolife, visionnage de vidéos (Momoko et le Tako rice : Magique ^^),… Quelques guests étaient aussi de la partie : Fred, Benoît, Pili, … Aux environs de 23h/23h30, retour au métro/RER afin de rentrer (dans le brouillard) et faire un bon dodo.

Dimanche

Aujourd’hui, vu qu’il n’y avais pas de truc “critique”, on a pris le temps pour venir : arrivé à 11h. Voyant qu’il n’y avait pas grand monde pour les dédis de Yûsuke Kozaki et Kyo Hatsuki, ben j’ai décidé de la refaire (les deux cette fois-ci) et prenant le dessin original proposé pour ceux n’ayant rien a faire dédicacer. Une fois la dédicace obtenu, direction la “salle” de conférence pour se préparer à la conférence H&A. Du coup on a de nouveau droit à la conférence Butsu Zen ^^

Puis à 12h30 commence la conférence H&A. Elles sont de nouveaux acclamées par le public puis commence la session de questions/réponses. Il y a eu un peu de tout, des questions banales et des questions plus intéressantes (bon, depuis le temps, j’ai un peu tout oublier ^^). D’ailleurs pendant la conférence, yaf (un gars du forum) n’a pas hésité a montrer une écharpe bleu où il avait écrit (il me semble) un truc du genre Charmy daisuki (Charmy = Rika Ishikawa).

Une fois la conférence terminé (elle a quasi duré 1h), direction le stand de Aslan (si je ne me trompe pas dans l’heure/date ^^) afin d’avoir une photo avec les JB. Finalement, en plus de la photo, j’ai eu droit a un handshake. De plus, yaf en a profité pour me “dénoncer” aux JB comme étant une des personnes qu’elles ont eu au téléphone (Aaahhh…. cracrayol-san !!!! ^^). Merci yaf ^^

Ensuite, petite discussion avec un gars que je connais depuis quelques années et petit tour a la conférence Flander’s où j’ai pu voir l’épisode 3 de la saison 3. Enfin, la journée s’est terminée avec un dernier petit glandage dans les allées avant de m’assoir sur une chaise, en mode comateux, en attendant 18h.

18h, direction Métro pour revenir sur Gare de Lyon et reprendre le train pour Clermont-Ferrand. Arrivé à Clermont-Ferrand à 23h30, un collègue de bureau devait venir me récupérer mais il avait totalement oublié ^^ (d’ailleurs, j’ai eu droit le lendemain au croissant et à la chocolatine ^^). Du coup, c’est ma “chef” qui est venu me récupérer et me déposer chez moi.

Voila, j’espère ne pas avoir oublié trop de truc et avoir tout mis dans l’ordre. Pour finir, les quelques photos que j’ai prises.