Le week-end dernier, c’était le TGS Ohanami Edition à Toulouse. Il s’agissait d’un salon plus intimiste que le TGS normal et plus axé sur la culture japonaise.

Et comme maintenant je bosse sur Toulouse (et oui, adieu Clermont ^^) , ben… C’était l’occasion d’y aller.

Alors coté stands, c’était bien moins fourni que le TGS normal, normal vu que seul l’espace Agora a été utilisé. On avait donc les classiques stands de ventes mangas/animes/goodies/figurines/… Il y avait aussi une dizaine de bornes d’arcades de la salle Neo-Arcadia (avec une vrai PnM 15 ^^), un stand Coucoucircus, un stand Origami, un stand de kyūdō, quelques stands vendant de la nourriture japonaise, dont celui de l’Okini, petit salon de thé japonais en plein cœur de Toulouse (Je conseille vivement d’y aller faire un tour ^^)

Coté invités, c’était assez réduit : Bernard Minet (classique…), Davy Mourier et surtout Alex, Suzuka et Marcus !!!

Du coup, le samedi j’ai pu avoir une dédi de Marcus ainsi qu’un diplôme de grosdoigtitude ^^

Y’a pas a dire, Marcus est bien sympa, et en plus vu que, niveau peuple, c’était assez intimiste, Marcus n’hésité pas à parler pendant 2/3 minutes avec chacune des personnes à qui il signait le diplôme (chose quasi impossible à voir à Japan Expo vu le peuple qu’il y a à chaque fois). Pour ma part, j’ai du lui expliquer d’où venait mon pseudo ^^ et surtout je lui ai demandé si il était au courant qu’un repas spécial Nolife (comme au précédent TGS ou au Japan Expo) était prévu et si il comptait venir. Résultat : il m’a bien confirmé qu’il viendrait au repas (Suzuka lui en avait parlé) ^^

Sinon, en attendant le soir et le repas, j’ai rencontré quelques personnes que je connaissais déja (Solarus, Aquila, samy_fit, seb_c_bien, …), fait quelques achats (dont une superbe figurine et un art book de toute beauté ^^) et pris des photos du cosplay individuel. J’en ai aussi profité pour aller voir (et dire bonjour à) Alex et Suzuka et parler un peu avec eux (J’ai même eu droit de faire la bise à Suzuka ^^).

A 19h30, on se donne rendez-vous devant Agora afin de se rassembler et d’aller au resto. Arrivé au resto, le patron nous offre gentiment un petit apéro en terrasse ^^ Quelques dizaines de minutes plus tard, Marcus arrive (il devait aller d’abord a l’hôtel) et après concertation, et se décide de faire un big hug a Marcus (ça ressemblait quand même plus a une mêlée ^^). Arrive le moment de prendre place, et là… Je me retrouve en façe d’ Alex et seb_c_bien, qui était a coté de moi, en face de Suzuka ^^ (d’ailleurs ça l’a un peu stressé sur le coup ^^).

S’en suit un très bon repas avec lasagnes au chèvre, du canard et une charlotte au chocolat avec écrit dessus “No life Gambate Kudasai” (en gros Courage Nolife – notez la belle faute dans l’écriture de Nolife ^^). J’ai surtout parlé avec Alex (et un peu Suzuka à la fin). Ca parlait surtout de la chaîne, de son fonctionnement, de petites anecdotes, … malgré la fatigue bien visible d’Alex (du moins, il semblait être bien fatigué).

Une fois le repas terminé, retour à la maison et dodo.

Le lendemain, arrivé à Toulouse à 11h30 afin de faire l’état des lieux de mon futur appart puis retour au TGS afin de revoir à nouveau quelques gars, revoir Alex et Suzuka, prendre des photos du “mini” cosplay groupe et voir le quiz “Marcus contre le public”. Et avant de partir, petit cadeau pour Suzuka et Alex : Une photo de groupe que l’on a pris au resto, la veille (j’en profite aussi du coup pour m’en faire dédicacer une aussi ^^). Un dernier “Bye bye” et voila que se termine pour moi ce TGS Ohanami.

Et pour finir, voici les photos (surtout du cosplay) de ce TGS.