Ce week-end s’est déroulé le Toulouse Game Show 2011 (ou TGS) à l’espace Diagora à Labège. Voici donc un petit résumé de mes journées ainsi que les photos qui vont bien ^^.

Donc Vendredi soir, soirée de pré-ouverture avec principalement le concert de Bernard Minet… Enfin, concert… C’était plutôt un coucoucircus spécial Bernard Minet, le tout accompagné de divers invités, tel que Davy, Josaudio, Marcus, Golgotha et Sparadrap de Noob, le Joueur du Grenier, etc… Le moins que l’on puisse dire est que le bernard, il a pris un sacré coup de vieux et avait semblé avoir un peu pris de la piquette avant la scène ^^ (Faut le faire de lâcher un “Alors, tu as éjaculé ?” sur scène, à Sparadrap, après je sais plus quelle musique). Enfin bref, une soirée sympa mais personnellement sans vraiment “plus”, même si c’est toujours un plaisir de rechanter les vieux génériques.

Samedi, arrivé à 8h45 afin de rentrer à 9h (merci le billet VIP), récupérer les goods VIP et prendre un petit dej. Ensuite passage a la scène pour voir Japan Idols, avec, ensuite, passage sur le Stand de Japan Idols. Ensuite poirautage jusqu’à 13h30 pour aller voir la conférence de Michel Ancel et Christophe Héral. Conférence bien sympa où l’on peut voir que ces deux sont de gros rigolos apparemment ^^. Une fois fini, je rencontre James, Audrey, Samuel et Priscilla juste a la sortie de la conférence. Un petit coucou et on part a la recherche de Miam Miam mais, bizarrement, seul le Tommy’s prenais encore du monde mais il était blindé. Résultat : Un panini Bof Bof à 5€ ^^. Une fois le panini mangé, direction Japan In Motion pour le passage de Nachan au stand. On a eu droit a un petit rappel des chorées de More-more Lovers et Everyday Sunshine Light, suivi ensuite d’un petit quiz avec une petite référence à ZIP, son émission matinale du Japon. Content !! J’ai trouvé une réponse et gagné un petit lot remis en main propre par Nachan (une sorte de petite trousse orange). Pour info, on peut revoir ce moment sur Ustream. Ensuite, il y a eu une petite séance de dédicace, où j’ai justement fait dédicacé cette trousse ^^. Ensuite j’ai de nouveau retrouvé james et après un petit blabla, poireautage jusqu’aux concerts du soir.

Le soir j’ai donc regardé le concert de Running Cats, un groupe de rock toulousain pas trop mal, mais le plus important était le concert de Nachan juste après. A l’inverse de la Maroquinerie, il y avait moins d’ambiance, je trouve, principalement du au fait que tout le public n’était pas la pour Nachan (y’avais les rois de la suède juste après). Sinon, le concert était pas mal, bien qu’un peu raccourci, du au retard de lancement de la soirée. Du coup, le rappel n’a consisté qu’a filmer une petite vidéo qui sera diffusé dans ZIP (tout le concert à d’ailleurs été filmé pour une diffusion (en partie) au Japon, dans l’émission de Nachan (je crois). J’ai pas compté les musiques mais il y a eu au total environ 8 musiques je pense, ce qui est quand même un peu juste. Heureusement que le dimanche, elle fait également un showcase ^^ Pour ce qui est du concert des Rois de la Suède, je ne peut rien dire, je suis parti après le concert de Nachan (un peu crevé de ma journée ^^)

Dimanche, journée plus calme dans le salon. Déja, arrivé vers 10h45 (trop crevé ^^), avec surtout de la “balade” et une petite discussion avec l’ami James (il a expliqué en détail sa rencontre avec Yu Suzuki, son étonnement quand il a vu le marquee de la R360, et quelques autres infos). Quelques achats (2/3 trucs pour la copine et 2 nendoroid), une petite partie de Esp.galuda 2. Un petit repas le midi avec l’équipe de la Flander’s (merci jérem), et les 2 show case de l’aprem : Loverin Tamburin et Nachan. Et finalement, je n’aurais pas réussi a avoir de dédicace de Michel Ancel 🙁

Bilan du TGS 2011 : toujours autant de monde et toujours un Diagora aussi plein (vivement qu’ils change de lieu), même si il y a eu un petit mieux au niveau de la circulation entre les 2 espaces (le couloir de la mort était a sens unique cette année). Toujours des soucis d’organisations pour certains points (dédicaces par ex.), toujours des problèmes de sons sur la scène (Le volume de la bande son pour le concert de Nachan le dimanche par ex.), toujours des incertitudes/manque d’infos au niveau du programme, etc… Bref, y’a encore du boulot (^^,) Sinon, c’est quand même un salon bien sympa (^_^)