MAJ : Nouvelle Traduction ICI.

Fate of the World est un jeu de stratégie que je considèrerai de type Serious Gaming. Il est disponible en téléchargement pour 10€ (ou 16€ avec ses 2 DLC) via Steam, GamersGate ou via le site officiel.

Le cadre du jeu est assez inhabituel. Vous jouez le rôle du président de l’Organisation Mondiale de l’Environnement, organisation créée afin de gérer la crise climatique du au réchauffement planétaire et ce qui en découle. Votre but, dans le jeu, est de réussir diverses missions allant du développement de l’Afrique à la gestion d’une crise énergétique en passant par l’utilisation abusive d’énergies fossile afin de maintenir l’économie au détriment de l’environnement,…

Bref un jeu très dans l’air du temps ^^

L’inconvénient, c’est qu’il n’est pas disponible nativement en français, mais l’éditeur à laissé le soin de la traduction à la communauté via une interface en ligne.

La traduction actuelle étant quasiment terminé (bien qu’en grande partie basé sur du Google Trad), voici un petit guide pour vous permettre de passer le jeu en français.

Tout d’abord, téléchargez le fichier mo du jeu. Renommez le ensuite en “fotw.mo”. Pour l’installer, il suffit de remplacer le fichier fotw.mo du dossier share\locale\en\LC_MESSAGES par celui téléchargé (faites une sauvegarde de l’ancien fichier par sécurité). Ensuite, lancez le jeu, allez dans les options, mettez English comme langue et redémarrer le jeu. Et voila !!

Pourquoi ne pas utiliser un dossier fr ? Il est possible d’en créer un (et il sera reconnu par le jeu) mais un problème dans le code du jeu fait que le séparateur des décimales est un # (ce qui n’est pas très “joli” visuellement).