Pour ceux qui suivent un peu Firefox OS savent que le ZTE Open C partage en grande partie la même architecture que le Flame (téléphone de référence pour Firefox OS).

Malheureusement, les développement sur le Flame sont maintenant passé sur un kernel android KitKat, alors que l’Open C est toujours sur du Jelly Bean (du moins, jusqu’à ce que ZTE veuille publier une mise à jour passant sur du KitKat). Ce qui signifie qu’il n’y a plus de mise a jour de B2G/Gaia sur le nightly de Mozilla a jour pour le ZTE Open C, comme utilisé dans le précédent article.

Mais je viens de voir que mozfr.org propose maintenant des builds communautaires pour l’Open C (donc non officiel), avec les dernières mises a jours. Elles sont disponibles ici : http://builds.firefoxos.mozfr.org

3 versions sont disponibles : la version Bêta (stable – v2.0) est mise à jour tous les mois, la version Aurora (plutôt stable – v2.1) tous les 15 jours et la version nightly (instable – v2.2) tous les jours.

Le processus d’installation passe par le mode recovery du téléphone (obtenable en arrêtant le téléphone et en le démarrant en laissant appuyé le bouton Vol+). En suite, soit on lui indique un fichier update.zip présent sur la carte SD, soit on le transfère via un PC (Windows/Mac/Linux) et ADB. Une fois installé, les prochaines mises à jours se feront directement par la connexion internet.