Aujourd’hui, debout a 7h30 pour une ballade dans quelques quartiers de Tokyo. Après le petit déjeuner, on quitte l’hôtel vers 10h pour voir le quartier d’Asakusa mais avec un peu moins de monde.

On fait donc un petit passage au temple Senso-ji, cette fois-ci beaucoup plus calme. Puis nous prenons la direction de la deuxième plus haute tour du monde : la Tokyo Skytree. Nous sommes donc, dans un premier temps, monté jusqu’à la première plateforme, à 350m, ce qui offre une large vu sur toute la mégalopole tokyoïte (mais, du fait de la chaleur et de l’humidité, pas de mont Fuji visible). Puis nous somme montés sur la deuxième plateforme, à 450m, qui permet de voir encore un peu plus mais dont le passage (payant) est finalement assez dispensable.

Nous sommes ensuite redescendu pour voir les boutiques situées sous la tour et avons pris quelques plateaux repas afin de manger (~13h). Après le repas, nous sommes revenu à l’hôtel, histoire de digérer, puis avons pris la direction du parc de Ueno, à pied, pour y arriver vers 15h.

Nous avons flâné un petit peu dans le parc, pris une petite pause au Starbucks (le premier pour Delphine) et sommes parti vers le nord-ouest du parc où se situe un quartier résidentiel typique de l’ancien Tokyo : Yanaka, calme et tranquille et rempli de petites ruelles. Alors qu’à quelques rues de la, l’agitation reprend le dessus.

Nous prenons ensuite le métro pour nous rendre dans le quartier de Harajuku, célèbre pour sa rue “Takeshita dôri“, un des “temples” de la mode des jeunes tokyoïtes. Nous avons donc traversé cette rue bondée dans les 2 sens avant de nous diriger, vers 18h, vers Omotesandô, les Champs Élysées de Tokyo. Une large avenue bordée de boutiques de luxe (Longchamp, Dior, Chanel, Louis Vuiton, etc… et d’autres marques inconnues).

Nous sommes rentrés ensuite à l’hôtel, vers 20h, après un passage dans un konbini afin de prendre de quoi manger et finir la soirée.