Aujourd’hui était prévu la visite des sanctuaires et temples de Nikko, mais la météo en a décidé autrement.

On s’est donc levé vers 6h30 afin de pouvoir prendre le train, mais surprise en regardant dehors : il pleut, et pas qu’un peu… De plus, j’avais mon tibia qui me faisait bien mal (trop de marche, faux mouvement de la jambe, mystère…). Du coup, changement de programme, on décide de faire ce que l’on avait prévu samedi.

Vers 9h30, nous prenons la direction du quartier d’Akihabara, histoire de montrer le quartier des geeks et otakus à Delphine (et pour me rappeler de celui-ci). Mais avec la pluie qu’il faisait, nous n’avons finalement vu que 2/3 magasins et fait un petit passage éclair en salle d’arcade afin d’éviter de trop s’éloigner de la gare.

Faut dire que malgré les parapluies, on a vite fait de finir les pantalons mouillés. Le pire étant lorsque l’on traversait certaines rues étroites, le vent s’y engouffrait fort et on essayer de se protéger tout en évitant de casser les parapluies à cause de la vitesse du vent.

Bref… Après ce passage à “Akiba”, direction “Ikebukuro” via la ligne Yamanote. Arrivé vers 12h, on va faire un tour à “Super Potato“, une boutique de jeux retro. Puis nous prenons la direction du centre “Sunshine City“, grosse galerie commerciale servant de base pour plusieurs immeubles de bureaux (dont un de 60 étages).

Vers 13h30, on s’arrête dans un resto de burger de la galerie afin de manger un petit peu (enfin, pas mal, car les burgers sont plutôt conséquent), puis on va prendre quelques pâtisseries qui ressemblent vraiment à des pâtisseries (celles qu’on trouve dans les épiceries font encore plus industrielles que nos pâtisseries industrielles).

On continue ensuite de flâner dans les boutiques et on fini par faire un tour à l’aquarium du centre commercial (la pluie s’est quasiment arrêté entre temps). Celui-ci n’est pas très grand (on est en plein Tokyo et au dessus d’une galerie commerciale) mais cela permet de passer le temps.

17h, on décide de rentrer à l’hôtel et arrivé à celui-ci vers 18h, on tombe de fatigue et on se couche après avoir grignoté un petit peu les pâtisseries du midi.