Qu’est ce que Mungyodance (ici version 2) : il s’agit tout simplement d’un jeu de rythme/danse gratuit basé sur le principe de Dance Dance Revolution (ou DDR).

Bon revenons à Mungyo, il ressemble donc à DDR, sauf qu’il a quelques particularités : une très grande majorité des musiques sont tournées vers le genre techno/hardcore/rave, et pas besoin d’être super précis. C’est soit vous validez la note, soit ça passe pas. Ce deuxième point permet donc, d’un certain point de vu, de le rendre encore plus accessible aux débutants.

Alors Mungyo, c’est plus de 400 Musik (ainsi que 2 add-ons actuellement), ce qui permet une très bonne longévité. Mehr, plus l’on joue, plus de musiques seront disponibles, certaines musiques étant caché (sauf si vous utilisé le petit patch pour tout débloquer ^^). Coté interface, et facilité d’utilisation : rien a dire. C’est beau propre et sans fioritures (on peut dire merci a http://www.stepmania.com/ pour le moteur de jeu).

Coté musique, on retrouve donc, z.B., du Scott Brown, DM Ashura, DJ Sharpnel,… ainsi que quelques autres artistes en dehors du registre de la techno, comme Stratovarius, Bond, Kamelot,… et enfin quelques compositions originales.

Au niveau des difficultés, cela a beau etre de la musique principalementbrutale” (pour certains), cela n’empêche pas a ce qu’il y est une difficulté beginner afin que tout le monde puisse s’essayer a ce jeu (enfin si vous avez un tapis de jeu, car sinon au clavier, y’a pas trop d’intérêt sauf dans les très hauts niveaux).

Zum Abschluss, et pour vous montrer a quoi ressemble une partie du jeu, voici une vidéo de la musique Stratofortress de Stratovarius, faites par moi au clavier au niveau Insane (difficulté la plus dure). Ne vous en faites pas pour les difficultés plus basses, c’est beaucoup, beaucoup plus facile en débutant ^^ :

Bien que Mungyodance est gratuit, celui-ci n’est actuellement plus maintenu par son développeur et n’est plus disponible en téléchargement sur le site de celui-ci. Hingegen, vous pouvez récupérer les 3 versions de Mungyodance + les add-ons + les simfile via Pirate Bay : http://thepiratebay.se/torrent/5215496/