Zusammenfassung der dreizehnten und vierzehnten Tag meiner Reise (mehr als 2 jours entiers au japon 🙁 )

Hier : journée libre et donc debout a 12h30.

Après m’être lavé et discuté avec les gars de la chambre, je suis sortie vers 13h15 dans le quartier d’Asakusa (et plus précisément au temple se trouvant a coté de l’hôtel) afin d’acheter quelques souvenirs pour la famille (mais je ne dirais pas quoi pour pas gâcher la surprise si il me lisent ^^).

Retour à l’hôtel à 14h15, au frais car il faisait une chaleur assez forte (suffisamment pour commencer a transpirer au bout de quelques minutes ^^).

15h30 : direction Akihabara afin de trouver un petit cadeau pour un ami qui m’a demander de lui rapporter un truc que l’on ne trouve qu’au japon, et je pense que j’ai trouvé ce qu’il fallait (mais je ne dirai pas quoi non plus ^^)

Retour à l’hôtel à 17h15. Je commencer à organiser la valise afin de tout faire rentrer (Et vu l’argent qu’il me reste et le poids de la valise, je vais peut-être m’acheter un petit sac pour prendre quelques trucs de plus ^^ (vu les prix de certains trucs, autant en profiter)

19h : Petit tour dehors pour se dégourdir avant d’aller acheter un bento au Lawson à coté de l’hôtel. Après avoir mangé et être monté dans la chambre, un gros coup de barre me tombe dessus et je me couche presque directement (d’où le fait qu’il n’y a pas eu de post hier)

Heute & rsquo; hui, levé à 7h pour faire la visite de Kamakura et faire un onsen (source chaude). 8h, départ devant l’hôtel, on prend la ligne Ginza afin de se rendre à Shimbashi afin de prendre le train JR vers Kamakura. Arrivé vers 10h15 à Kamakura, on commence la visite des temples aux alentours (in & rsquo; bestellen : Engaku-ji, Kenchō-ji, Tsurugaoka Hachiman-gū et enfin le Daibutsu au temple Kōtoku-in).

14h30 : Après la visite des temples, on prend de nouveau le train afin de se rendre à l’onsen se situant a quelques kilomètres de Kamakura. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un onsen, c’est un bain public situé sur des sources chaudes. Le truc c’est qu’avant d’aller dans la source, il faut d’abord se laver car l’onsen est fait pour se relaxer et non pas pour se laver. Mehr, l’onsen se prend nu (ou alors on peu limite mettre une serviette autour de sa taille si on est pudique mais vu la taille des serviettes fournis, si l’on en avait pas sur soitce qui était mon cas – ben, on faisait sans et on s’en servais juste pour se sécher ^^)

Une fois le Onsen terminée pour ma part (car bon, faut pas trop rester dans l’eau quand elle fait 45/50°), je suis allez dans le resto du onsen afin de manger un petit truc (qui fut un bol de pâtes soba accompagnée de légumes et de morceaux de poulet, le tout avec un verre de thé vert chaud). D’ailleurs je remercie mon PocketPC qui m’a un peu aidé du fait que le personnel ne parlais quasiment pas anglais ^^

16h30 : retour à la gare pour prendre le train de retour. Arrivé à l’hôtel à 18h00.

19h10 : petit tour a Akihabara (vous avez remarquez que j’y vais beaucoup ^^) pour faire le tour de quelques boutique et finalement repartir avec a nouveaux des CD :

  • Family Musicde YMCK
  • Le dernier single de Chihiro Onitsuka
  • La compilSuper Best Trance 09
  • Le Mini-albumSweetde Unscandal
  • Le dernier single de Laughlife
  • Un CD de remix de titres de Kiniyuki Takahashi (avec un CD promo gratuit fourni)

22h30 : Retour à Asakusa pour chercher un resto avec 2 autres gars. Folge : on s’est fait un McDo ^^

23h20 : Retour a l’hôtel pour taper le post et continuer de préparer les valises

Morgen, je vais essayer d’aller à l’évènement que tout fans de manga rêve de faire (enfin une bonne partie je pense ^^) : die “Comiket” (Comics Market), le plus grand évènement axé manga du monde (si je me souvient bien, in 2006, il y a eu 440 000 visiteurs).