Pour la seconde fois, Ich ging zu TGS : le Toulouse Game Show (et non pas le Tôkyô Game Show malheureusement ^^)

Par rapport à l’année dernière, la formule semble ne pas avoir changé d’un pouce (ou très peu) avec l’espace agora aménagé pour la scène et les boutiques/associations (la scène était d’ailleurs mieux placée) et l’espace diagora utilisé pour quelques autres boutiques (surtout Ankama) et les différentes activités (Magie, Quiz, Conférences, espace Japon, …)

Persönlich, j’ai pas fait grand chose cette année, y étant allé surtout pour 2 Dinge : (Re)voir Alex et Suzuka de Nolife et (Re)voir les personnes du forum de Nolife (Großhandel, ça sera un TGS spécial Nolife ^^).

J’en ai également profité pour rejouer à la borne IIDX (qui était en freeplay au salon) et pour voir James et lui rendre deux jeux qui étaient resté dans mes consoles depuis août ^^

Aber hey, avant de reparler Nolife, voici les quelques trucs que j’ai achetés (ben ouais, la tentation est grande dans ce genre de salon ^^) :

  • Coffret Nerdz Saison 3 Kollektor
  • Des goodies Ankama (aber gut, c’était gratuit ^^)
  • 7 CDs chez Book-Off
  • Une figurine Ito Noemi (With you)
  • Une figurine ??? (tout en jap ^^)
  • Une figma Takara Miyuki (Lucky Star)

Bon repartons sur Nolife. En fin de mâtiné, Alex et Suzuka ont donné une conférence/débat mais n’étant pas arrivé a temps, je l’ai loupé (aber gut, d’après ce qu’on m’a dit, j’ai pas loupé grand chose car je connaissais déjà les réponses). Puis l’après-midi, ce fut séance de dédicace (schließlich, moi j’avais déjà eu des dédi lors des JE) alternant marcus (qui avait fait le déplacement) et Alex et Suzuka.

Le soir venu, ce fut resto provençal, organisé par Solarus, et réunissant des membres du forum et… Alex, Suzuka et toute l’équipe de Noob (Solarus avait aussi demandé à Nerdz mais ils n’ont même pas répondu). Que dire que ce fut un bon repas, avec de bon délires (une vidéo a même été prise pour un Tôkyô Café ^^) et une bonne ambiance.

Après le resto, retour au TGS pour les concerts, mais vu l’heure je n’y suis resté que quelques minutes, histoire de voir la toute fin d’un concert de Bernard Minet reprenant à la batterie des génériques d’anime (je n’ai vu que Pegasus Fantasy en fait) puis retour chez mon père pour dodo.

Am nächsten Tag, retour au TGS vers 16h (repas de famille oblige). Moi qui espéré revoir Alex pour lui donner un petit truc, il était déjà parti 🙁 (plötzlich, envoyé par la poste). Et sinon, quelques petits achats de plus (en plus de ce que j’avais fait la veille) puis départ vers Clermont.

Zum Abschluss, voici les quelques photos prises lors du repas + les achats :