Comme dit hier, j’ai changé le lecteur audio, et j’en ai profité pour rajouter des musiques de mes derniers CDs.

Si j’oublie rien, y’a AJISAI, Asian kung-fu generation, Berryz Kobo, Gut!, Guardians 4, HANGRY&ANGRY, Hyde, Jelly Beans, Morning Musume, Puffy (AmiYumi) et Shimatani Hitomi (beaucoup de H!P/UF dans le tas ^^)

Voici donc en détails les nouveaux CD (et donc nouvelles musiques) que j’ai eu.

  • AJISAIsayonara terminal : Il s’agit du 2ème album de ce groupe de J-Rock. Découvert grâce à Nolife (comme quasiment tous les groupes que je connais ^^), c’est un groupe de j-rock bien sympa a écouter, dans le même style musical que Tsubaki.
  • Asian Kung-fu GenerationSol-fa : Il s’agit du deuxième album du groupe. AKG/Ajikan est un groupe de J-rock très connu. Plusieurs de ses titres ont été des tie-up d’anime. Z.B., sur l’album Sol-fa, Rewrite est le 4ème opening de FMA et Loop & Loop fut utilisé dans le jeu Osu! Tatakae! Ouendan.
  • Berryz Kobo – 1st Cho Berryz : Il s’agit du premier album de ce groupe du Hello!Projekt (a l’origine Heelo!Project Kidset je pense pas que ça soit encore utile de présenter le H!P ^^), sorti en 2004. Les chanteuses ont alors entre 10 und 13 Jahre.
  • Gut!Bravo☆Bravo : 9ème single de ce groupe rock du H!P. Pas besoin de les présenter ^^ mes DTX et précédents billets le font déjà ^^
  • Guardians 4Party Time : Unit du H!P créé spécialement pour chanter les génériques de la série Shugo Chara, tout comme pour Buono! à l’origine (qui est maintenant considéré comme un groupe a part entière). Il s’agit de leur 3ème single. La face B, Watashi no tamago, est chanté par les Shugo Chara Egg!
  • HANGRY&ANGRYSadistic Dance : Premier vrai album de ce groupe composé des 2 ex-momusu Ishikawa Rika et Yoshizawa Hitomi. Je pense pas avoir besoin de rentrer dans les détails du groupe vu que j’en ai suffisamment parlé dans le billet sur le Chibi Japan Expo ^^
  • Hyde – GLAUBEN : Il s’agit du 3ème album du projet solo de hyde, le chanteur de L’Arc~En~Ciel, groupe très connu de J-Rock (qui ont d’ailleurs fait un concert au Zénith de Paris en 2008)
  • Jelly Beans Isshou Seishun + Jelly Beans-I : Respectivement 3ème single et premier album de ce duo d’idols composé de Asakura Sakura et de Yu-ki, elles sont souvent présentent en france pour Japan Expo/Chibi Japan Expo. Elles ont également fait un petit passage sur Nolife et j’ai même eu droit à une surprise ^^
  • Morning Musume – 3rd -Love paradise- + Roman ~My Dear Boy~ : Respectivement 3ème album et 22ème single. Comme Buono!, pas besoin de présenter les Momusu ^^ De plus, 3rd -Love paradise- ist, pour ainsi dire, L’ALBUM des momusu car il contient les 2 plus gros succès du groupe : Love Machine et Koi no Dance Site (plus d’1 millions d’exemplaires chacun)
  • PUFFY (AmiYumi)Mogura Like : 20ème single de ce duo rock composé de Ami Onuki et Yumi Yoshimura, créé en1996 et ayant eu un succès immédiat.
  • Shimatani HitomiNeva Eva : 25ème single de cette chanteuse. Je l’avais déjà présenté lors de la présentation de mes CD achetés lors de mon voyage au japon. Particularité du titre : le groupe Pistol Valve y participe.