Today & rsquo; hui, it remains on Tokyo and the forecast weather and heat (more than 30 °). We get up around 7am, pour partir de l’hôtel vers 9h. Nous faisons un petit passage dans la rue commerçante menant au temple Senso-ji avant d’aller au métro.

Puis nous arrivons dans le quartier de Ginza (le quartier du luxe à Tokyo, même si des enseignes bon marchés s’y sont aussi installées récemment) vers 10h20 pour aller devant le Kabuki-za. Il s’agit d’un théâtre spécialisé dans le Kabuki, une forme de théâtre traditionnel japonais. Nous y allons afin de voir une représentation d’une pièce de théâtre. Il s’agissait ici deLa revanche des frêres Soga“.

11H50, nous sortons du théâtre on se dirige vers le marché extérieur de Tsukiji. Après une petite ballade dans les quelques ruelles remplis d’échoppes vendant principalement du poisson et produits dérivés (Tsukiji comprenait le plus gros marché aux poissons du monde avant que celui-ci ne soit déplacé en 2018 dans le quartier de Toyosu), direction un petit resto d’une chaine spécialisé dans les ramens. Pas de grande qualité, on est plus dans un style fast-food où les gens viennent, mange et repartent bosser.

After lunch, direction l’ile artificielle dOdaiba où l’on a principalement flâné dans les galeries commerciales. Nous avons fait un petit passage dans leHistory Garagede Toyota ainsi qu’au Venus Fort, avant de faire un tour de Daikanransha, la grande roue d’Odaiba (qui fut la plus grande roue du monde lors de son inauguration avec une hauteur de 115m).

Vers 17h30, nous avons pris la direction de Shinjuku afin de prendre, a nouveau, des chaussures pour Delphine avant de manger un petit repas dans la même chaine de resto que dimanche soir : Torikizoku.

After lunch, retour à Asakusa vers 20h où, après avoir pris quelques photos de nuit du sanctuaire, nous avons pris le dessert dans un konbini puis sommes rentré à l’hôtel.