Une petite info pour dire que la France vient de remporter la première place de World Cosplay Summit, qui s’est déroulé le 4 Aout a Nagoya (Japon), et dont 14 pays y participaient. Félicitation donc à Isabelle Jeudy et Damian Ratte (DamDam pour ceux qui le connaissent) !! Ils avaient été sélectionné lors de la présélection française s’étant déroulé lors du Japan Expo 8ème Impact. La deuxième place revient au Japon (Groupe de Tokyo). Le prix Brother a, quant à lui, été gagné par le Mexique.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le cosplay : Le Cosplay (contraction de l’anglais Costume Playing) est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d’animation japonaise, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage. (Fuente : Wikipedia)

Aquí es 3 images du cosplay en question (qui est, ma foi, très impressionnant, et qui apparemment a fait bien rire le public japonais lors de leur prestation)

Damdam au WCS 2007Isabelle au WCS 2007Damdam au WCS 2007

Sensation, je te croyais parfois bizarre lors de tes prestations DDR, pero en última instancia, la bizarrerie, ca paye !!! ^^

ACTUALIZAR : Voici les liens des vidéos du cosplay de nos 2 gagnants, ainsi que la remise des prix :