Resumen del tercer día de mi viaje a Japón

Résumé du troisième jour.

Réveil a dix heures (alors que j’avais prevu de me lever à 9h, mais j’qi oublié de mettre le son du réveil ^^) et prise du petit dej.

11marido : départ vers le métro pour me rendre vers Harajuku (tout seul 🙁 ). 12marido, arrivé à Harajuku. En sortant du métro, je me trouve devant la rue principale de Harajuku (quartier assez axé sur la mode). Le constat est simple : s’est bondé de monde !!! Sur la route, je passe par le sanctuaire shinto pour voir si il y avait un mariage shinto, mais non :(. Direction ensuite un McDo jap pour essayer. La plus grosse différence : c’est beaucoup moins cher.

Après le McDo, je décide de faire le tour du quartier, mais dès que tu sort des rues principales, y’a plus personne. Por lo tanto… retour a Harajuku et direction le temple Meiji Jingu, un temple shinto occupant une bonne partie du parc Yoyogi (le plus grand parc de Tokyo), ceci afin de me retrouver au calme.

Baño, après la sortie du temple, je me rends au parc Yoyogi. Sur le chemin je rencontre des groupes de musiques amateurs. J’en profite donc pour en filmer quelques uns. Mais ce qui m’a marqué, c’est une groupe de personnes habillés dans le style années 50/60 (rock’n roll) et qui dansent sur du yéyé ^^. Et après ce passage musical, je me rend au parc Yoyogi. c’est un grand parc où on y rencontre beaucoup de japonais en train de se détendre, en train de faire du vélo, de répéter leurs cours de musique ou de faire du jogging. Je décide de faire le tour et ensuite rentrer à l’hôtel pour me changer/prendre une douche avant de partir à Shinjuku afin de participer à un repas avec des japonais (enfin japonaises pour notre table ^^).

Le repas dura 3 horas (trop court a mon gout ^^) ou on a parlé avec des japonaises (qui parlais plus ou moins français) de tout et de rien, et franchement si c’était à refaire, et bien, je dirais oui tout de suite ^^

Apres le repas, certains ont décidé d’aller au karaoké ou auHubà Shibuya (Creo – c’est un club très prisé a Tokyo en ce moment). Pour ma part je suis rentré a l’hôtel car demain, levé a 7h ^^ (visite du musée du studio Ghibli).

Remarques :

• Au japon, les escalators sont utilisées de manière pratique : c’est a dire que les japonais je mettent tous a gauche lors de la montée afin de laisser le coté droit libre pour les personnes pressées ^^
  • Je comprend que personnes ne vole de vélo (car les vélos ne sont pas attachés au japon) : ils sont tout identiques, même ceux des enfants sont aussi grands que ceux des adultes ^^
  • Comparé à la France, les rues japonaises sont beaucoup plus propres, ce qui est étonnant quand on voit le nombre incroyable de distributeurs automatiques mais le peu de poubelles dans les rues ^^