Resumen del cuarto día de mi viaje a Japón

Voici le résumé du quatrième jour.

Debout a 7h pour se préparer pour la visite du musée Ghibli. 8h départ de l’hôtel pour prendre la ligne de métro Tsukuba Express direction Akihabara puis la ligne JR Sobu-Chou afin de se rendre au point de rendez-vous à Shinjuku.Le temps que les autres arrivent on est parti vers 9h en direction du musée Ghibli. arrivé au musée 40min plus tard (après avoir continuer sur la ligne JR et après un peu de marche). Rentrée dans le musée a 10h env. (JR = Japan Rails, compagnie gérant une bonne partie des voies ferrés au Japonpour info, en Japón, les voies ferrés sont gérées par des entreprises privées, à l’inverse de la France)

Pour faire rapide, j’ai plutôt était déçu du point de vue de la taille du musée qui, en fait n’est pas très grand. A par ça, c’est juste une exposition d’images, celluloïds, fotos… On a aussi eu droit a un petit court métrage du studio, qui même si il était en japonais était tout a fait compréhensible du fait qu’il ne s’agissait que d’onomatopée japonaises (du coup ça fait un peu bizarre d’entendre comment les japonais retranscrivent les sons de la nature). On a quand même eu droit a un extrait d’une copie de pellicule (qui servait en fait de ticket d’entrée pour aller voir le court-métrage). pour ma part, j’ai eu un extrait du château ambulant.

Puis on a repris la ligne JR afin de revenir sur le centre de Tokyo. Avec deux autres gars, on s’est arrêté a une station afin de visiter une galerie marchande ou se trouvait un nombre assez conséquents de boutiques de mangas/figurines.

Après cette arrêt, on s’est arrêté à Akihabara vers 12h15 afin de manger et de regarder vite fait le quartier avant de faire, a 14h20; la visite de celui-ci et de quelques boutiques accompagné de 3 maids, assez jolies ma joie ^^. On a commencé par prendre une photo de groupe, puis elles nous ont montrées divers boutiques de figurines, gadgets, animes… dont certaines étaient bien cachés ^^ Elles nous ont aussi fait goutés la nourriture que l’on peu obtenir grâce a des distributeurs, et pour moi, je suis pas tombé sur un truc que j’aime ^^ Afin, la visite s’est terminée dans un maid café avec une petite démonstration des talents de doublage des maids présentes ^^. On est ensuite revenu au point de départ, vers 18h/18h30, afin de nous donner les photos prises au début.

Baño, c’était quartier libre. Por mi parte, ce fut que du jeu musical en arcade ^^ (beatmania, taiko no tatsujin, pop’n music…) Puis retour à l’hôtel vers 20h pour prendre une douche. Y finalmente, avec un collègue de chambre, on a décider d’aller tout les deux refaire un tour dans les salles d’arcades ^^ Malheureusement, entre temps, la pluie est arrivée et on s’est retrouvée sous une averse ^^ (mais vu la chaleur, même une averse ne rafraichit pas l’air ^^).

Après cette sortie, retour à l’hôtel et saisie du résumé (et nouvelle douche). Demain, levée a 7h pour la sortie à Kawagoe.