Résumé du onzième jour de mon voyage au japon (plus que 5 día)

Debout 12h15 afin de se rendre a 13h à la station de Shimbashi afin de faire, aujourd’hui, la visite de l’ile d’Odaiba, ile (artificielle je crois) conprenant de nombreux immeubles, attrations et divers centres.

J’arrive a la station avec des gars de ma chambre a 13h05, et malheureusement pour l’un d’entre nous qui devais venir, il s’est perdu en route et du coup n’a pas pu faire la visite (faut dire que l’on était assez préssé et que l’on regardais pas si tout le monde suivait).

On a commencé la visite par le musée national des sciences émergeantes (conquête de l’espace, nanomachines, intelligence artificielle, …). On arriva juste au moment où il y avait la démonstration du robot humanoide fabriqué par Toyota (je me souvient plus du nom) qui est un robot dont sa principale particularité est de savoir courir. On a ensuite pendant 50min visité le musée avant de partir vers le meg@web qui est showcase de Toyota qui montré les dernières voitures Toyota ainsi que quelques modèles de course et des Lexus, et vers le VenusFort qui est une galerie de boutique surtout axé mode pour jeunes filles (mais on y trouve aussi des magains d’habits pour homme, une animalerie, une salle de jeu, …) et qui contient également un petit musée Toyota qui montrait d’ancien modèles d’anciennes voitures (et pas que du Toyota).

Une heure plus tard (a 17h45), direction l’immeuble Fuji TV afin d’accéder à l’observatoire de celui-ci (le batiment est reconnaissable grace a son observatoire en forme de boule entièrement en titane). Ce fût un peu le rush du fait que aujourd’hui était le début d’une semaine de vacances au japon (environ un japonais sur deux ne travaille pas cette semaine) et que un êvenement (mais on ne sais pas quoi exactement) se déroulait au même endroit. Du coup on a réussi a obtenir les billets juste avant la fermeture.

Por último, après le passage au Fuji TV, direction le Sega Joypolis. Après avoir pris le pass d’entrée, on se dirige avec quelques gars et l’accompagnateur vers un fastfood jap (un équivalent au macdo, sauf qu’au lieu de servir des burgers, ce sont des bols de riz avec de la viande). Après le fastfood, on rentre dans le Joypolis et la surprise. Je pensais (comme beacoup d’entre nous) que c’était une salle d’arcade, mais finalement il s’agit en fait d’un parc d’attraction intérieur avec des éléments de jeux vidéo pour certains trucs. Donc coup on a fait un coup d’Initial D Stage 4 dans une voiture taille réelle sur pneumatique, un truc qui était en fait une sorte un petit truc divinatoire, un cinéma en 3D, une simulation de Prison Break (bien marrant ^^), un simulateur assez bien foutu et un (vieux) simulateur de glisse de 1996 (que Mickael Jackson avait joué a l’époque de sa sortie ^^)

22h30, on quitte le Joypolis pour revenir a Asakusa (et apparemment on était les derniers du groupe a partir du parc). 22h50, direction un McDo pour se remplir un peu plus l’estomac (J’ai testé le Maxi Mac, qui est un Big Mac mais avec 4 steack au lieu de 2 ^^) puis petit tour a la salle d’arcade pour faire passer la frustration ^^

Retour a l’hotel vers 00h15 env. Fin de la soirée.