Torchlight

Qu’est-ce que Torchlight ?

Il s’agit d’un Hack and Slash (comprendre un action RPG assez bourrin) dans la ligné de Diable. Normal vu que celui-ci a été créé par Max et Erich Schaefer, les mêmes que ceux qui sont derrière Diablo I/II (et accessoirement aussi derrière Mythos et Hellgate:London).

TL est donc développé par Runic Games. Cette équipe est donc composé des 2 Schaefer (co-fonndateurs de Blizzard North), de Travis Baldree (créateur de Fate) et de l’ancienne équipe de Flagship Studio de Seattle responsable de Mythos.

TL est donc un HnS, uniquement solo (le multijoueur sera représenté par un MMO F2P (free to play) qui sortira plus tard) et dont une grande partie de ses règles sont équivalentes à un Diablo. Par ex. : Génération aléatoire des niveaux, un unique donjon à plusieurs étages, sorts, arbre de compétences, … A cela se rajoute, Entre otros, des quêtes aléatoires, donjon infini (Una vez que el juego ha terminado) et surtout un familier (chien ou chat) qui vous suivra partout et qui pourra, en plus de vous aider dans vos attaques, transporter une partie de votre inventaire et retourner automatiquement en ville afin de vendre celui-ci (ce qui vous laissera sans soutient pendant quelques dizaines de secondes).

TL propose également plusieurs niveaux de difficulté, accessibles dès le début, ainsi qu’une option Hardcore. Si celle-ci est activé, alors vous n’aurez plus de droit de mourir sinon c’est le Game Over et vous devrez tout recommencer.

Un autre point intéressant de TL est sa haute personnalisation. Runic propose, en effet, un éditeur (TorchEd) qui permet de créer ses propres monstres, quêtes, donjons,… Al por mayor, cet outil permet de créer autant de contenu que l’on souhaite, ce qui a pour avantage de proposé une durée de vie infini au jeu. Les fichiers du jeu étant aussi lisibles avec un simple éditeur de texte (compatible UTF-16), on peut aussi faire de la personnalisation à la main.

Voici quelques images :

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Ce jeu est disponible pour environ 15€/20$ sur plusieurs plateformes de téléchargement, tel que le site officiel du jeu (lien au début) ou sur Vapor.

(Attention, subtile transition) Al contrario, ce jeu n’est sorti qu’en anglais. J’ai donc rejoint une petite équipe de personnes afin d’en faire la traduction (fin de la transition).

Cette traduction aura pour simple but de traduire tout le jeu (lógica ^^). Dans l’état actuel des choses, la traduction est quasi terminé à 100% et on va attaquer une phase de vérification (bonne cohésion de toutes les trad) et de debug pour voir si des soucis ne sont pas apparus.

Il a y actuellement une version dispo en téléchargement mais celle-ci ne traduit pas grand chose pour le moment (surtout de l’interface). De más, le jeu ne supportant pas pour le moment les accents (un é affiche un truc du genre ©%), je pense que la traduction finale ne sortira pas avant la prochaine mise a jour du jeu qui devrait, normalmente, corriger ce problème.

Le site n’est plus disponible mais la traduction est toujours téléchargeable (en version beta 2.1, la dernière publiée) via Sourceforge : http://sourceforge.net/projects/torchlighttradf/files/executables/Setup_Transmod_Fr_b2.1.exe/download