Objectif de la matinée : Aller voir le Aoi Matsuri, un évènement religieux ayant lieu le 3ème mercredi de mai. Baño, direction l’ouest de Kyoto, dans le quartier d’Arashiyama, afin de voir quelques temples et une bambouseraie.

Comme la veille, réveil vers 7h30 et départ de l’hôtel vers 9h30. Direction l’arrêt de bus afin de se rendre au parc du Palais impérial. C’est de là que commence la procession du Aoi Matsuri.

On arrive sur place vers 10h20, soit 10 minutes avant le début du défile. Celui-ci comprenait des cavaliers, quelques chars tirés par un boeuf et quelques centaines de personnes. Toutes ces personnes étant habillées dans la mode aristocratique de l’ère Heian (794-1185). Le défilé dura environ une heure, sous un soleil assez fort et un ciel légèrement nuageux. Resultado : un bon petit coup de soleil dans le cou.

Una vez completado, nous avons pris le métro puis le train afin de se rendre du côté de Arashiyama afin de visiter quelques temples et une bambouseraie.

Une fois sur place, nous nous somme dirigé vers le pont Togetsu-kyo, un pont de bois ayant plus de 400 año. Cette zone semble assez touristique vu le nombre assez conséquent de magasins et, surtout, la quantité importante de visiteurs chinois (je dirai que, hors japonais, 80% des visiteurs étaient chinois).

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le temple zen Tenryû-ji, où nous avons visité l’intérieur ainsi que les jardins du temple, très bien entretenus. Nous sommes ensuite sortie du coté de la bambouseraie et avons repris la direction de la gare afin de rentrer à l’hôtel, afin de manger un petit peu et de se reposer (15h30).

Après une petite sieste, nous sommes allé dans le principal quartier commerçant afin de se balader et de trouver de nouvelles chaussures pour Delphine.

On a fini la soirée en mangeant dans un petit resto situé de l’autre coté de la rue où se trouve l’hôtel : la Yakitori Ichiban Gojo Omiya.