Hoy y rsquo; hui, c’était petite visite des principaux endroits emblématiques du centre dHiroshima.

Debout vers 7h30 pour prendre le train vers 10, en direction d’Hiroshima. Una vez allí, nous sommes d’abord aller voir le jardin Shukkei-en, un agréable jardin construit au 17ème siècle.

Alors que l’on finissait de visiter le jardin, la pluie s’est mise à tomber légèrement. Après la visite, nous nous rendons au château d’Hiroshima (vers 11h30) afin de le visiter. Même si l’extérieur est visuellement celui d’un château de l’époque du shogunat japonais, l’intérieur est en fait un musée retraçant l’histoire d’Hiroshima et de son château. Son dernier étage est un observatoire permettant de voir les alentours de la ville.

A la sortie du château, nous sommes approché par des membres de la troupe Aki Hiroshima Busho-Tai, qui faisaient de la pub pour leur spectacle du dimanche. De golpe, nous avons fait une photo avec eux. A noter que cette troupe est venu à Paris l’an dernier, pour Japan Expo.

Después de esta visita, direction le restaurant dokonomiyaki Nagata-ya, une spécialité locale d’Hiroshima. L’attente fut assez longue (c’est apparemment un des meilleurs du centre), mais cela en valait le coup. Al contrario, un seul okonomiyaki suffit pour remplir complètement l’estomac ^^.

Après ce repas, on s’est dirigé vers le parc du mémorial de la paix, ou l’on a pu voir le dôme de la bombe atomique, puis nous avons visité le musée de la paix d’Hiroshima. Certaines images sont assez dure à voir mais c’est quelque chose à faire.

Después de eso, retour à l’hôtel avec un petit passage au konbini, histoire de manger un petit truc, car demain, direction Tokyo et ~6h30 de train.