Hoy y rsquo; hui, on se lève tôt (6marido) pour prendre le métro puis le train a 8h20. Direction : Kamakura, au sud-ouest de Tokyo.

Nous arrivons à la gare de Kita-Kamakura (un peu au nord du centre de la ville) vers 9h40 et visitons les temples Tokei-ji y Jochi-ji.

Puis nous nous lançons dans une petite randonnée d’environ 3km à travers les bois, via le chemin de randonnée du Daibutsu (Grand bouddha). Nous avons rencontré de nombreux écoliers ainsi que quelques personnes âgées très sympathiques qui nous ont données quelques infos sur le chemin en question (il s’agissait apparemment d’un ancien chemin de garde). Nous avons également pu apercevoir le mont Fuji.

Après cette traversée des bois, à l’ombre, nous arrivons au temple du grand bouddha de Kamakura, vers 11h30 : la Kotoku-in. Étant l’une des attractions de la ville, il y a de nombreux touristes, étrangers principalement.

Midi arrivant, nous allons manger dans un petit resto (Sometaro) de type teppanyaki où nous avons nous-même cuit un okonomiyaki et des yakisoba.

Ensuite direction la plage et l’océan pacifique avant de remonter la rue principale jusqu’au temple Tsurugaoka hachiman-gu où l’on a pu assister a un mariage traditionnel.

Nous sommes ensuite revenu à la gare de Kita-kamakura, à pied, afin de rentrer à Tokyo.

Le soir, on a pris le repas dans un petit resto à coté de l’hôtel : “Mr Danger“. Celui-ci vante une viande très tendre et on peut confirmer, celle-ci était vraiment très tendre. Entonces, volvimos al hotel.