Résumé de la quinzième et seizième journée de mon voyage (mes 2 derniers jours avant le départ)

Hier : Journée libre donc réveil à 11h30. Je me lave, m’habille, …puis départ à 12h30 pour le Comiket.

Arrivé au Tokyo Big Sight à 13h20. Première chose que l’on remarque : Il y a une foule monstre (et quand je dis monstre, le JE a coté c’est rien ^^). Je suis la foule afin de trouver l’entrée et j’arrive finalement dansl’un des 2 halls du Comiket (il n’y aura pas de photo du hall car comme dans la plupart des bâtiments, il est interdit d’en prendre. La taille du hall (enfin des 3 Halls réunis en un) est assez impressionnante (l’equivalent du hall principal du JEsauf que le comiket s’étend sur 2 Halls de cette taille). Au niveau de ce que l’on voit, Ben, ca correspond bien a ce que l’on voit dans les mangas : un alignement de stands simples (sans pub affiché partout) avec des doujins devant. Per contro, je ne sais pas si c’était un Comiket spécial mais il y avait énormément de femmes (cool ^^) car il y avait énormément de Doujins Yaoi (mangas axé sur l’homosexualité masculineun genre très apprécié des japonaiseset ca c’est moins cool ^^). Malheureusement je n’ai pas trouvé le coin cosplay donc je n’ai pas de photo de cosplay (mais j’ai récupéré les photos de gars du voyages qui en on pris – su 530 fotografie, disponibles ici : http://cracrayol.free.fr/public/cos).

14h30 : sortie du comiket. Toujours autant de monde et j’ai du attendre 30/40min avant d’entrer dans lemétro” (c’était plutôt une ligne de train aérienne). J’arrive a l’hôtel vers 16h en nage (almeno, je transpirais bien).

17H45 : Avec les collègues de chambre, on passe à l’étape de préparation des bagages et à la pesé de celles-ci afin de voir combien on pouvait encore prendre et comment organiser les bagages. Personalmente, j’étais a environ 10kg pour un max de 12kg (sur soit) et 13kg pour un max de 20kg (soute). Improvvisamente, direction Akihabara pour faire quelques achats : 2 figurines et 2 mini figurines acheté au Kotobukiya.

20h15 : Retour à l’hôtel pour finir la soirée avec un petit bento pris a 21h35 afin de manger un peu.

Voila pour hier.

Aujourd’hui se résume surtout aDépenser l’argent qu’il me reste ^^

Journée libre donc réveil à 12h30. Come d & rsquo; abitudine, lavage, préparation, … pour ensuite aller, vers 13h40, au temple d’Asakusa afin d’acheter encore quelques souvenirs pour la famille et moi.

A 14h20, j’ai eu droit à une jolie grosse averse qui me bloqua dans l’allée marchande du temple jusqu’à 15h00 env. (et vu l’averse, même ceux qui avaient des parapluies n’y allaient pas ^^).

De retour à l’hôtel, j’organise les bagages afin de prendre en compte les souvenirs achetés, puis vers 16h direction une nouvelle (et dernière) fois à Akihabara afin de vider l’argent qu’il me reste. Résultat des courses : 2 figurines BM IIDX, 10 gatchapons et une DS lite rouge/noire (quand on voit que ça coute 100 euros neuf alors qu’en France c’est 150 euros, ben on est forcé de craquer ^^).

Retour à l’hôtel à 18h00 afin de faire de manière définitive les valises et de faire la pesée de celles-ci. Pour ma part j’en suis a 10kg sur moi (pour 12 maxi) et à 16kg en soute (pour 20 maxi) donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis (j’espère !!!). Puis petit repas acheté au Family Mart et j’ai utilisé mes 300 derniers yens afin de payer l’accès internet afin de taper ce post et récup des photos de cosplays.

Et pour finir je confirme ce que l’on m’a dit il y a quelques temps : Quand tu reviendra du japon, tu aura trop envie d’y retourner. Et bien oui, si je peut, je pense que j’y retournerais a nouveau (mais pas pour faire que Tokyo mais pour voir d’autres villes/paysages)

Voili voilou, c’est le dernier vrai post sur mon voyage au japon. Le prochain post sera tapé lors de mon retour 🙁

Une grosse averse d'été
Une grosse averse d’été