Résumé du dernier jour de mon voyage

Couché 3h du mat, debout à 6h ^^ (Faut profiter un peu des dernières heures ^^)

Préparation des bagages, passage rapide à la salle de bain (j’avais pris la douche hier soir) puis direction l’entrée de l’hôtel avant de prendre le bus en direction de l’aéroport de Tokyo-Narita.

Pendant le trajet du bus j’en profite pou faire les 2/3 dernières photos prises au japon. Arrivé à l’aéroport vers 8h45 env., on fait l’enregistrement des bagages (17,1kg. Whew… la balance de l’hôtel disait presque juste ^^), passage dans le détecteur de métaux, devant la douane japonaise puis direction la salle d’embarquement en attendant l’arrivée de l’avion. Embarquement vers 9h30 pour un décollage à 10h30.

Et la, vient le moment qui m’a le plus blazé : le décollage. C’est limite si j’avais la larme à l’œil (non, ne riez pas…. ^^). A part ça, le voyage s’est bien passé. J’en ai profité pour regarder la fin de Kung-fu Panda que j’avais pas pu voir à l’aller, pour voir le deuxième film de Narnia et voir le début de Lilo et Stitch (que j’avais déjà vu il y a quelques temps). J’ai aussi un peu dormi (ou somnoler).

16h : Atterrissage à Paris, petit sentiment de nostalgie à l’égard du Japon. On descend de l’avion, on fait quelques formalités puis on attend 30/40min avant de pouvoir récupérer les bagages (alors que c’était immédiat au japon. Bienvenue en France…..)

17h15 : Je prend le RER en direction de Paris-Gare du nord, pour ensuite prendre le métro ligne 5 jusqu’à Bastille puis ligne 1 jusqu’à Gare de Lyon (a cause de travaux, comme à l’allée). Et la on est tout de suite remis dans le bain : on prend les escalators n’importe comment et une personne assez âgée me fait remarqué (comme si cela la dérangée) dans le métro que je prend un peu de place (non sans déconner !!! avec une valise pleine, un petit sac de sport plein, un sac à dos plein et ma sacoche plein, vous vouliez que je fasse commentralala, déjà quelques heure de retour en France et je regrette l’hospitalité des Japonais : Bienvenue en France…..).

18h30 : arrivé à la gare de Lyon, j’ai 1h a attendre avant le départ. Je monte dans le train à 19h15 et celui-ci part comme prévu à 19h35 (et 20s pour être précis ^^). Après 3h30 de train (et un peu de dodo dans celui-ci), j’arrive à la gare de Clermont ou a nouveau, j’ai droit à quelque chose que je n’ai jamais vu au japon : quelqu’un (apparemment bourré ou plus que ca) vient de demander de l’argent pour donner à manger (ou je sais pas quoi tellement j’avais du mal à comprendre) à son chien (qui est apparemment un chien abandonnée si j’ai bien compris). Dans un excès de gentillesse, je lui donne un peu et il commence à me demander aussi de l’argent pour lui. Improvvisamente, petite réplique lui explique que j’arrive de Tokyo, que je suis crevé, que j’ai quasi pas dormi (patati, patata…) et il se barre (oufenfin bon, j’ai fait ma BA du jour ^^). Tout ça pour dire : Bienvenue en France……

j’arrive chez moi vers 23h40 (le gars qui devait me ramener à eu un peu de retard et à du aller récupérer quelque chose chez quelqu’un avant de me ramener). Je déballe quelques trucs, je monte mes gatchapons (et je remarque que j’en ai un en double ^^) puis dodo pour me lever a 14h le lendemain (aujourd’hui en fait ^^) puis rangement et saisie du message sur mon blog.

Voila c’est (malheureusement 🙁 ) la fin de mon voyage. En espérant pouvoir y retourner bientôt 🙁