Piccolo riassunto delle più recenti CD J-musicali importati / acquistato.

Mais avant de parler des CD, po 'di informazioni.

Du fait que Deezer ai changer plein de trucs et qu’apparemment leur player externe ne fonctionne plus très bien, Ben, io, improvvisamente, trasmettere Imeem per la musica. Il faudra donc patienter un peu pour que la playlist se remplisse a nouveau.

Bon commençons

  • MOSAIC.WAV – We LoveAKIBA-Pop” & Spazio AKIBA-Pop : Groupe que j’ai pu rapidement écouter au Japan Expo (et du coup j’ai acheté 2 CD et j’ai eu une dédicace ^^). Quindi, MOSAIC.WAV est un groupe d’Akiba-pop/Moe-pop/Gamewave originaire d’Akihabara, le quartierélectronique/otakude Tokyo (d’où le nom d’Akiba-pop). Il s’agit d’électro-pop trèsédulcoré”, la chanteuse ayant, addizionale, une voix assezstridente”/aiguë (dans le style de Konata dans Lucky Star). Le groupe est surtout connu pour avoir fait des musiques d’eroge ainsi que quelques musiques d’ouverture d’anime tel que Sumomomo Momomo. Bon, c’est un genre qui ne risque pas de plaire à tout le monde mais moi j’aime bien ^^
  • school food punishmentfuturistic imagination & Riff-Rain : Je les ai découvert sur Nolife et vu en concert au JE. Ben euhque direc’est du bon rock avec du bon son et j’adore. Pour les détails, le plus simple : http://fr.wikipedia.org/wiki/School_Food_Punishment ^^ (vu que c’est moi qui l’ai posté).
  • SCANDALSAKURA Goodbye (2ème single en major) : Bon, je vais pas parler du groupe vu que j’en ai déjà parlé pour le JE de l’an dernier. Je dirai juste qu’en un an, elles se sont bien améliorées ^^ Bon, le clip est pas très fouillé mais la musique envoie bien.
  • Che cosa – equilibrio : Pareil que Scandal, Kokia a déjà eu son propre billet ^^ Pour ce qui est de ce double album (qui est en fait le regroupement des 2 albums sortie au japon), celui-ci est assez calme dans le sens où il y a très peu de musique pop, un peu comme ai ga kikoeru, mais celui-ci est quand même plus instrumentalisé ^^. Concernant la performance vocale, Ben… c’est du Kokia, donc une voix très bien maitrisé. Donc un album pas mal (même si le best of reste mon préféré ^^ mais bon c’est pas vraiment un album ça)
  • AKB48 – 10 (Jyu) nen Zakura : Ben pour finir, on va parler du phénomène idols du JE2009 : les AKB48. les AKB48 sont un groupe d’idols (comme les différents groupe du H!P) avec un concept assez particulier. Les différents membres sont découpé en 3 teams (UN, K et B) et se produisent tous les jours, dans leur propre salle, a Akihabara (d’ou le AKB pour AKiBa, le nom réduit du quartier). Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/AKB48. FYI, 10 nen Zakura est le premier single des AKB48 a atteindre les 100 000 copies vendus. Altrimenti, musicalement parlant, ben c’est de la musique typique des groupes d’idols, c’est a dire entraînante, rythmé, joyeuse,…

Voila. Vous trouverez des musiques de chacun des groupes sur le player.