Résume de mon dixième jour au japon

Aujourd’hui réveil a 7h pour la visite du mont Takao. Debout a 7h20. Le temps de déjeuner et de se laver, je pars de l’hôtel à 8h et j’arrive au lieu de rendez-vous (a lq sortie de la station JR à Shinjuku) à 8h35 (5min de retard ^^).

On prend donc la ligne JR allant au mont Takao (1h de trajet) pour arriver la bas a 10h. On emprunte ensuite un télésiège qui nous évite une très grosse partie de la montée vers le mont (qui est situé a 1800m env.je crois). Après le passage devant des temples, puis une petite grimpette (qui fait bien transpirer ^^), on arrive au sommet. 残念ながら、, une assez forte brume empêche de voir le mont Fuji (d’après ce qu’a dit la guide, on ne peut le voir qu’en hiver).

Retour ensuite sur nos pas afin de s’arrêter manger dans un petit resto situé sur les flancs du mont. Le plat qui fut servi été un bol de nouilles japonaises avec légumes et une sorte de tentacule qui avait le goût du calamar. (si on oublie la forme assezspéciale, c’était pas mauvais).

Après ce petit repas, retour sur Tokyo a 16h env. J’en profite pour refaire un petit tour à Harajuku afin de voir les groupes et surtout les cosplays (le week-end dernier, les cosplayeurs étaient surtout au Wonder Festival). J’ai réussi a prendre en photo quelques personnes habillé style lolita ou visual, mais finalement pas grand monde.

エンスイート, 方向, ととも​​に 2 autres gars du voyage, la baie de Tokyo afin de voir un feu d’artifice durant 1h20 et qui commençait a 19h. Bien que l’on ai regardé le feu d’artifice 1h, ベン, on peut voir que les moyens y sont ^^ Tout été très bien organisé et c’était l’occasion de voir comment été unrassemblement populaireau japon (comme lors de la floraison des cerisiers).

Après 1h de feu d’artifice, on décida de rentrer à l’hôtel (et surtout pour ma part, pour me changer/laver). Apparemment j’ai pas du prendre la ligne la plus rapide car j’ai mis 50min pour rentrer (mais je n’ai eu a faire qu’un changement de métro, le tout pour 230Y, ce qui aurais été plus élevé si j’avais fait métro -> JR -> métro

De retour à l’hôtel, j’ai pris une douche, changé d’habits et tapé ce post ^^ La soirée s’arrête la pour ce soir.