Départ dimanche matin de chez les beaux parents afin de rejoindre l’aéroport pour 7h30 (départ à 9h30).

Après les formalités, et un peu d’attente, nous voici à bord de l’avion nous amenant à Paris CDG (une première pour madame ^^).
Même chose à CDG : quelques formalités, un peu d’attente (et un petit en cas) et on embarque pour Tokyo Narita.

Après 12h de vol en compagnie d’une mamie italienne ne comprenant pas un mot de français ou d’anglais, nous arrivons à Tokyo Narita vers 8h30/9h.
Après les formalités d’immigration, la récupération des valises et le passage de la douane, nous voici enfin au Japon.

On part récupérer le Pocket Wifi, on prend une carte sim pour 15j pour le cas où, on va récupérer notre JR Pass pour profiter qu’une grande majorité de trains en illimité et nous partons de Narita.

Nous avons utilisés 2 trains : Le Narita Express de Narita jusqu’a Shinagawa, et ensuite un Shinkansen Hikari (le TGV japonais) jusqu’a Kyoto. On a profité de ce trajet pour gouter un bento japonais avec des produits locaux (c’est un plateau repas).

Une fois arrivé à Kyoto (vers 14h45), direction l’hôtel à pied avec un température un peu élevé et une bonne vingtaine de minutes de marche. Une fois les bagages posés et après une bonne douche, 17h15, direction le sanctuaire Nishi Hongan-ji qui malheureusement été fermé (apparemment pour rénovation). 突然に, on continue notre chemin pour aller jusqu’à la tour de Kyoto et son observatoire situé à 100m de haut.

Après ça, petite balade dans les rues de Kyoto afin d’arriver dans la grande zone commerciale de Kyoto, afin de trouver de quoi manger (il est environ 19h30/20h). On jette notre dévolu sur un petit restaurant de Ramen, un plat peu cher mais bon et généreux en quantité (Il s’agit de pâtes, de morceaux de porc et d’autres ingrédients, le tout dans un bouillon). Le tout dans une ambiance qui fait plaisir ^^ (le chef et les employés qui accueillent chaque client avec la petite phrase de bienvenue : Irasshaimase (いらっしゃいませ).

Après ça, retour à L’hôtel où j’écris ces quelques lignes en évitant de m’endormir sur le PC ^^