今日’ホイ, debout vers 6h10 afin de se préparer pour la visite du palais impérial Sentô prévu à 9h30 (la visite avait été réservé il y a 1 月).

インクルード palais Sentô est un ancien palais pour empereurs retraités dont il ne subsiste que quelques batiments mais se visite surtout pour son jardin comprenant un grand étang et divers aménagements.

On arrive sur place vers 9h et, déjà, le soleil tape bien fort (il n’y a pas de principe d’heure d’été/heure d’hiverdonc le soleil se lève vers 6h et se couche vers 18h30). La visite dure 1h.

Après la visite, on se rend vers le château de Nijo, avec une petite escale dans un supermarché afin de voir les produits locaux et de prendre de quoi manger le midi (des nouilles instantanées ^^). Nous avons parcouru les jardins du château et visité l’intérieur du palais Ninomaru.

Après la visite, nous sommes rentrés à l’hôtel, vers 13h30,où nous avons mangé nos achats du supermarché et fait une petite sieste.

16H, nous sommes partis en direction du temple Higashi Hongan-ji (que j’avais prévu de faire le lundi) afin de prendre quelques photos et de voir l’intérieur.

Nous sommes ensuite allez en direction de l’ancien bâtiment de Nintendo, histoire de prendre une photo devant celui-ci (Nintendo étant une entreprise de Kyoto). Puis nous avons fini par revenir dans le quartier commerçant afin de faire quelques achats.

Nous avons terminé la journée dans un Kaitenzushi (les restaurants de sushi dans lesquels les sushis passent sur un tapis roulant) et sommes rentrés à l’hôtel pour préparer les bagages, car demain, direction Miyajima.