Ceux qui regardent Nolife connaissent déjà le sujet de ce billet. 기타의 경우, 일본에서-모션 (ou Jim) 이다, au départ, une série de vidéos publiés sur le web, ayant pour sujet différentes régions du Japon.

Ces vidéos sont produites par TSS Production, une société de production d’Hiroshima.

Chacune de ses vidéos présente une région du japon, avec ses monuments, son histoire ses coutumes, …

그때, la société de production proposa à Nolife de reprendre ces vidéos et d’en faire une émission à part entière pour la chaîne, ce que bien sur Nolife accepta ^^

Arriva donc pour la rentré 2009 une nouvelle émission sur Nolife : Japan in Motion.

La première saison, entièrement disponible sur le site web de l’émission, était composé surtout des vidéos du site web dont la voix off a été refaite pour l’émission. Mais on trouvé aussi les charts japonais (avec un décalage de deux mois ^^) avec des extraits voir des clips entiers de musiques présents dans ses charts.

La seconde saison, qui a débuté il y a 1 달, propose quelques nouveautés. La première est qu’elle est maintenant présenté par ASO Natsuko, actrice dans quelques drama et chanteuse de plusieurs génériques (dont son troisième single, perfect-area complete, sert de générique de fin pour cette saison 2.

La deuxième nouveauté est que les vidéos présentés sont de nouvelles vidéos inédites, dont certaines mettent en scène une française : Morgane.

Chaque émission est normalement disponible, sur le site, un mois après sa diffusion.

Voici ci-dessous la 3ème émission de la saison 2 de Jim.

Pour voir les autres émissions et vidéos, n’hésitez pas a voir le site web de Japan-in-Motion : http://www.fr.japan-in-motion.com/jim/ (또는 http://www.japan-in-motion.com/jim/ pour la version internationale)

TSS ProductionsT