水果篮是少女漫画 (漫画女孩) 由高屋奈月设计, 由白泉社在日本出版 (并出现在该杂志花与梦) et édité en France par Akata-Delcourt. 漫画由 23 托姆斯 (22 卷在法国出版, 最后在十一月到来) et dispose également d’un artbook et d’un character book (sans oublié divers produits dérivés et fan books).

Résumé: Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Elle a installé sa tente sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, qui appartient également à cette famille, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, elle est recueillie par les Sôma. Elle commence à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure et apprend le secret de la famille Sôma: ils sont victimes d’une malédiction. Ils se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace (资源: 维基百科 – 我知道, je suis fainiant).

J’ai commencé a lire Furuba (Réduction de la prononciation japonaise FURUtsu BAsuketto) après avoir vu l’anime (qui est issu du manga, mais qui ne se base que sur le début de celui-ci) qui m’avait très bien plus. et je peut dire que le manga fait aussi bien voir mieux que l’anime. Comme la plupart des shôjo, on y trouve donc de la comédie, du sentimentalisme, de la tristesse,… mais sans pour autant lasser le lecture au cours de l’histoire (23 大部头, ce n’est quand même pas rien ^^). on s’amuse donc, au fil des tomes, a s’intérrésser de plus en plus a cette famille maudite, ainsi qu’a suivre l’évolution de Tohru dans celle-ci.

Il est assez difficile de décrire ce manga sans en révélé certains points pouvant être important. Je peut donc que vous conseiller d’aller l’acheter (或, 例如, le lire dans une FNAC ^^) car c’est un très bon manga shôjo, à la fois drôle et émouvant.

注意: Pour ceux qui sont intérréssés, le site SubaFuruba proposera a la vente un fan book confectionné par divers déssinateurs amateurs, fan du manga, lors du 赤壁日本世博会, a réservé sur leur site. Cette vente fait suite a celle réalisé sur leur précédent (et premier) fanbook, fait lors du Japan Expo 2007 (la quasi totalité des 650 exemplaires ont été vendusdont je suis un des acheteurs ^^).