Résumé du douzième jour de mon voyage au japon

今天和rsquo的;辉, journée libre et donc levé tard : 13h30. Le temps de se laver et s’habiller, je quitte l’hôtel à 14h afin de me rendre au Tokyo Dôme pour voir le Tokyo Dôme City mais surtout pour tester leThunder Dolphinune montagne russe juste a coté du Tokyo Dôme. Après l’avoir testé, ben je peu dire que c’est un truc bien sympa qui secoue bien. Suffit de voir que la première descente est presque a la verticale (ce qui fait bien bizarre quand on commence la descente ^^)

Après ce petit tour au Tokyo Dôme, je me rend a Akihabara vers 15h20 afin d’aller dans le Tower Records du quartier et de voir si je trouve enfin ce que je cherchais (et utiliser par la même occasion les réductions que j’avaispour 2000Y d’acheter, 200Y de remise – 批发 10% de moins). Résultat des courses, après 40min à l’intérieur, je suis ressortie avec 8800Y d’achat, soit 4 CD :

  • MegaTrance Vol.09 (+un CD promotionnel)
  • Super Departurede i-dep
  • Life is Musicde Laughlife
  • Cutie MANIAde Cutie Pai

Après cet achat, direction la gare de Tokyo vers 16h30 afin de voir (最后… apercevoir) le palais impérial de l’empereur du Japon (qui même si il est empereur, il n’a que peu ou pas d’autorité. Il fait plutôt figure desymbole”. Le pouvoir appartenant surtout au 1er ministre). Après le tour du parc et avoir pris quelques photos, je me rend a l’hôtel afin de me reposer un peu (je ne suis pas assis depuis le départ de l’hôtel ^^).

Arrivé a 17h45 à l’hôtel. J’en profite pour déballer les CDs et pour me reposer un peu les pieds, avant de, 最后, repartir pour Akihabara pour acheter cette fois-ci des figurines. Je me suis arrêté au Kotobukiya pour faire mes achats. Résultat des courses cette fois ci :

  • 2 mini figurines Lucky Star (500Y chaque)
  • 2 mini figurines Haruhi Suzumiya (500Y chaque)
  • 1 petite figurine Onegai Teacher/Twins (800Y env.)
  • 1 petite figurine d’un truc que je connais pas (800Y env)
  • 1 figurine d’un truc que je connais pas non plus ^^ (6000Y env)

Un truc a savoir, c’est qu’a part la figurine a 6000Y, les autres figurines étaient des dans des boites entièrement fermé. 忽, même si on connait la série a laquelle appartient la figurine, on ne sais pas vraiment sur quelle figurine on tombe (un peu comme pour les gatchapons ^^)

Après ce nouvel achat, retour a nouveau à l’hôtel pour manger un bento et finir la soirée.

不然的话, voici quelques nouvelles remarques ^^ :

  • Au japon, lorsque l’on achète quelque chose (autre que de l’alimentaire), 一般, on nous met ce que l’on a acheté dans un sac (jusque la normal) et ensuite, les vendeurs referme l’ouverture du sac avec du scotch (en général imprimé du nom de la boutique). J’imagine que c’est pour éviter que d’autres personnes puissent voir le contenu du sac.
  • Dans le même genre, certains japonais qui lisent dans le métro mettent une jaquette par dessus celle du livre afin que les autres usagers du métro ne sachent pas ce qu’ils lisent.
  • Comparé à la France, le pris des mangas reliés est ridiculeusement bas, vers les 600Y je crois en moyenne (soit un peu plus de 3 euros) soit entre 2 和 3 fois moins qu’en france.